référent des Animateurs pour le périscolaire « Les Malicieux »
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067210800377227
Publiée le 06/08/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BRUMATH, Brumath (Bas-Rhin (67))
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
25/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Animateur
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Encadrement les équipes d'animations : 3-5 ans et 6-11 ans
· Participer au recrutement
· Fédérer les animateurs autour du projet éducatif
· Co-animer le projet pédagogique de la structure :
· Coordonner le suivi des projets d'animation des différentes équipes
· Organiser et animer les réunions d'équipe
· Apporter un soutien aux équipes éducatives 3-5 ans et 6-11 ans : accueil du matin, pause méridienne, accueil du soir
· En lien avec le responsable de la structure :
· Organiser le planning des agents
· Gérer et organiser les absences des animateurs
· Elaborer et suivre le plan de formation
· Conduire les Entretiens Professionnels Annuels
· En lien avec l'agent de prévention, mise en place des normes d'hygiène et de sécurité en vigueur :
· Organiser, application des consignes
· Aménager dl s espaces et sécurisation des locaux
· Gestion des Equipements de Protection Individuelle (EPI)
Accueil de l'enfant et de la famille
· Veiller à la sécurité et au développement physique, affectif et moral de l'enfant
· Assurer la gestion sanitaire : suivi des enfants, Projet d'Accueil Individualisé (PAI), pharmacie
Assistance au directeur dans la gestion administrative de la structure
· Assurer la gestion informatisée des inscriptions, des contrats " familles "
· Commander le matériel pédagogique
Organisation et coordination de la mise en place des mercredis
· Elaborer le programme d'animation en lien avec le projet éducatif
· Gérer et assurer le suivi sanitaire des enfants
· Gérer la communication et du lien avec les familles
· Organiser et animer des réunions d'équipe
· Participer au recrutement
· Fédérer les animateurs autour du projet éducatif
· Co-animer le projet pédagogique de la structure :
· Coordonner le suivi des projets d'animation des différentes équipes
· Organiser et animer les réunions d'équipe
· Apporter un soutien aux équipes éducatives 3-5 ans et 6-11 ans : accueil du matin, pause méridienne, accueil du soir
· En lien avec le responsable de la structure :
· Organiser le planning des agents
· Gérer et organiser les absences des animateurs
· Elaborer et suivre le plan de formation
· Conduire les Entretiens Professionnels Annuels
· En lien avec l'agent de prévention, mise en place des normes d'hygiène et de sécurité en vigueur :
· Organiser, application des consignes
· Aménager dl s espaces et sécurisation des locaux
· Gestion des Equipements de Protection Individuelle (EPI)
Accueil de l'enfant et de la famille
· Veiller à la sécurité et au développement physique, affectif et moral de l'enfant
· Assurer la gestion sanitaire : suivi des enfants, Projet d'Accueil Individualisé (PAI), pharmacie
Assistance au directeur dans la gestion administrative de la structure
· Assurer la gestion informatisée des inscriptions, des contrats " familles "
· Commander le matériel pédagogique
Organisation et coordination de la mise en place des mercredis
· Elaborer le programme d'animation en lien avec le projet éducatif
· Gérer et assurer le suivi sanitaire des enfants
· Gérer la communication et du lien avec les familles
· Organiser et animer des réunions d'équipe
Missions / conditions d'exercice
Encadrement les équipes d'animations : 3-5 ans et 6-11 ans
· Participer au recrutement
· Fédérer les animateurs autour du projet éducatif
· Co-animer le projet pédagogique de la structure :
· Coordonner le suivi des projets d'animation des différentes équipes
· Organiser et animer les réunions d'équipe
· Apporter un soutien aux équipes éducatives 3-5 ans et 6-11 ans : accueil du matin, pause méridienne, accueil du soir
· En lien avec le responsable de la structure :
· Organiser le planning des agents
· Gérer et organiser les absences des animateurs
· Elaborer et suivre le plan de formation
· Conduire les Entretiens Professionnels Annuels
· En lien avec l'agent de prévention, mise en place des normes d'hygiène et de sécurité en vigueur :
· Organiser, application des consignes
· Aménager dl s espaces et sécurisation des locaux
· Gestion des Equipements de Protection Individuelle (EPI)
Accueil de l'enfant et de la famille
· Veiller à la sécurité et au développement physique, affectif et moral de l'enfant
· Assurer la gestion sanitaire : suivi des enfants, Projet d'Accueil Individualisé (PAI), pharmacie
Assistance au directeur dans la gestion administrative de la structure
· Assurer la gestion informatisée des inscriptions, des contrats " familles "
· Commander le matériel pédagogique
Organisation et coordination de la mise en place des mercredis
· Elaborer le programme d'animation en lien avec le projet éducatif
· Gérer et assurer le suivi sanitaire des enfants
· Gérer la communication et du lien avec les familles
· Organiser et animer des réunions d'équipe
· Participer au recrutement
· Fédérer les animateurs autour du projet éducatif
· Co-animer le projet pédagogique de la structure :
· Coordonner le suivi des projets d'animation des différentes équipes
· Organiser et animer les réunions d'équipe
· Apporter un soutien aux équipes éducatives 3-5 ans et 6-11 ans : accueil du matin, pause méridienne, accueil du soir
· En lien avec le responsable de la structure :
· Organiser le planning des agents
· Gérer et organiser les absences des animateurs
· Elaborer et suivre le plan de formation
· Conduire les Entretiens Professionnels Annuels
· En lien avec l'agent de prévention, mise en place des normes d'hygiène et de sécurité en vigueur :
· Organiser, application des consignes
· Aménager dl s espaces et sécurisation des locaux
· Gestion des Equipements de Protection Individuelle (EPI)
Accueil de l'enfant et de la famille
· Veiller à la sécurité et au développement physique, affectif et moral de l'enfant
· Assurer la gestion sanitaire : suivi des enfants, Projet d'Accueil Individualisé (PAI), pharmacie
Assistance au directeur dans la gestion administrative de la structure
· Assurer la gestion informatisée des inscriptions, des contrats " familles "
· Commander le matériel pédagogique
Organisation et coordination de la mise en place des mercredis
· Elaborer le programme d'animation en lien avec le projet éducatif
· Gérer et assurer le suivi sanitaire des enfants
· Gérer la communication et du lien avec les familles
· Organiser et animer des réunions d'équipe
Profils recherchés
* Titulaire d'un diplôme des métiers de l'animation (BPJEPS, BAFD...)
* Expérience similaire souhaitée
* Connaissance du développement de l'enfant (santé, besoins physiologiques, psychologiques et psychomoteurs)
* Connaissance du cadre législatif et règlementaire
* Capacités de manager une équipe, savoir fédérer, accompagner
* Connaissance des techniques d'animations
* Maitrise de l'outil informatique (bases Excel, Word, Outlook)
* Esprit d'équipe, ouverture d'esprit et sens des responsabilités
* Sens de l'innovation et créativité
* Qualités organisationnelles, rédactionnelles et relationnelles
* Autonomie, capacité à prendre des initiatives et à gérer les imprévus et les priorités
* Disponibilité et discrétion professionnelle
* Expérience similaire souhaitée
* Connaissance du développement de l'enfant (santé, besoins physiologiques, psychologiques et psychomoteurs)
* Connaissance du cadre législatif et règlementaire
* Capacités de manager une équipe, savoir fédérer, accompagner
* Connaissance des techniques d'animations
* Maitrise de l'outil informatique (bases Excel, Word, Outlook)
* Esprit d'équipe, ouverture d'esprit et sens des responsabilités
* Sens de l'innovation et créativité
* Qualités organisationnelles, rédactionnelles et relationnelles
* Autonomie, capacité à prendre des initiatives et à gérer les imprévus et les priorités
* Disponibilité et discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Renseignements complémentaires : Sylvain KARBOVNIK, Responsable des affaires éducatives de Brumath, 03 88 52 52 80. Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Monsieur le Président de la Communauté de d'Agglomération de Haguenau, B.P. 10249, 67504 HAGUENAU CEDEX, ou par courriel à ressources.humaines@agglo-haguenau.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
