Chef-fe de projet Grand Cycle de l’Eau

Offre n° O067211000434716
Publiée le 22/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
SM EAUX ASSAINISSEMENT ALSACE MOSELLE
1 Rue de Rome - Espace Europ. de l Entreprise - SCHILTIGHEIM B.P. 10020
67013 STRASBOURG
Site web de l'employeur
Département de travail
Bas-Rhin
Secteur du lieu de travail
Strasbourg
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Métier(s)
Responsable de conception et de réalisation de constructions
Descriptif de l'emploi
Avec des compétences en hydraulique fluviale, restauration de cours d'eau, ouvrages hydrauliques, maîtrise de la réglementation, outils de cartographie, vous intégrez la Direction Ingénierie et Maîtrise d'Ouvrage du SDEA.
Missions
Pilotage des études hydrologiques et hydrauliques :

Vous piloterez des études hydrologiques et hydrauliques pour la lutte contre les inondations, les coulées de boue et le rétablissement de la continuité écologique réalisées par des bureaux d'études privés et pourrez être amené à réaliser ces études par vous-même.

Vous maîtrisez à cet effet la gestion complète d'un projet à l'échelle d'un bassin versant soit la définition des études préalables, les investigations de terrain, les modélisations informatiques et le dimensionnement des aménagements

Vous déclinez les programmes de travaux en opérations de maîtrise d'œuvre interne ou externe de la phase études jusqu'à la réception des travaux.

Rédaction des cahiers des charges et suivi de chantier :

Vous rédigez les cahiers des charges pour le recrutement des prestataires et pilotez un technicien pour l'établissement des plans, des métrés et des détails estimatifs.

Vous assurez en binôme le suivi de chantier avec ce technicien. Vous êtes également en charge de l'élaboration des dossiers réglementaires et du pilotage des investigations complémentaires nécessaires.
Profils recherchés
De formation supérieure (ingénieur ou master) en hydraulique, génie-civil ou aménagement du territoire, vous justifiez idéalement d'une première expérience professionnelle dans une collectivité territoriale.

Votre principal atout ? : vous avez déjà acquis une expérience de gestion de projet dans le domaine de l'Eau.
Vous avez un sens pratique pour faire des propositions d'aménagements adaptées et une bonne capacité relationnelle avec les élus et les autorités compétentes.
Ouvert d'esprit, autonome, vous bénéficiez d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. Votre capacité d'organisation, votre force de proposition, votre rigueur et votre disponibilité seront des critères déterminants.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 88 19 29 93
Informations complémentaires
SM EAUX ASSAINISSEMENT ALSACE MOSELLE
1 Rue de Rome - Espace Europ. de l Entreprise - SCHILTIGHEIM B.P. 10020
67013 STRASBOURG

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page