Secrétaire de mairie (h/f)

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Offre n° O067211000434827
Publiée le 22/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT NABOR
10 rue des Carrières
67530 SAINT-NABOR
Lieu de travail
SAINT-NABOR
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Secrétaire de mairie (en extinction)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
* Accueil, renseignement du public, formalités administratives : état civil, urbanisme, élection, affaires funéraires, ... ;
* Traitement et rédaction du courrier, lecture et traitement des e-mails ;
* Exécution comptable, préparation budgétaire, suivi de la dette, des subventions ; * Gestion du personnel (paye, carrière, plannings, congés, etc.) ;
* Rédaction, passation et suivi administratif et financier des marchés publics ;
* Préparation, participation aux conseils municipaux, rédaction des PV, mise en œuvre et suivi des décisions Municipales, délibérations, arrêtés, ... ;
* Suivi des contrats d'assurance et gestion des sinistres ; * Conseil aux élus dans toutes les procédures, actes juridiques et financiers.
Profils recherchés
*Réelles connaissances en administration territoriale, en particulier dans un ou plusieurs des domaines suivants : Comptabilité, Budget, Ressources Humaines - Statut, Paye, État-Civil, Élections, Urbanisme, Marchés publics, Gestion des subventions ;
* Formation supérieure ou expérience significative en gestion ;
* Maîtrise des outils de bureautique et de l'Internet courants ;
* Sens du service public et des responsabilités ;
* Compétences relationnelles, discrétion ;
* Esprit d'initiative, autonomie, méthode ; * Qualités rédactionnelles.

Contact

Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature en envoyant CV et lettre de motivation par courrier ou par mail

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.