Secrétaire de mairie (h/f)

Offre n° O067211000434827
Publiée le 22/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT NABOR
10 rue des Carrières
67530 SAINT-NABOR
Département de travail
Bas-Rhin
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 3 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Secrétaire de mairie
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Secrétaire de mairie
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions
* Accueil, renseignement du public, formalités administratives : état civil, urbanisme, élection, affaires funéraires, ... ;
* Traitement et rédaction du courrier, lecture et traitement des e-mails ;
* Exécution comptable, préparation budgétaire, suivi de la dette, des subventions ; * Gestion du personnel (paye, carrière, plannings, congés, etc.) ;
* Rédaction, passation et suivi administratif et financier des marchés publics ;
* Préparation, participation aux conseils municipaux, rédaction des PV, mise en œuvre et suivi des décisions Municipales, délibérations, arrêtés, ... ;
* Suivi des contrats d'assurance et gestion des sinistres ; * Conseil aux élus dans toutes les procédures, actes juridiques et financiers.
Profils recherchés
*Réelles connaissances en administration territoriale, en particulier dans un ou plusieurs des domaines suivants : Comptabilité, Budget, Ressources Humaines - Statut, Paye, État-Civil, Élections, Urbanisme, Marchés publics, Gestion des subventions ;
* Formation supérieure ou expérience significative en gestion ;
* Maîtrise des outils de bureautique et de l'Internet courants ;
* Sens du service public et des responsabilités ;
* Compétences relationnelles, discrétion ;
* Esprit d'initiative, autonomie, méthode ; * Qualités rédactionnelles.
Temps de travail
Non complet, 28h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 88 95 82 22
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature en envoyant CV et lettre de motivation par courrier ou par mail

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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