Chargé de communication digitale / Ville et Communauté d'Agglomération de Haguenau

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067211200494397
Publiée le 20/12/2021

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place Joseph Thierry, Haguenau (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/02/2022
Date limite de candidature
21/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de l'équipe de la Direction de la Communication, et avec l'appui des chargés de communication, le chargé de communication digitale de la Communauté d'Agglomération et de la Ville de HAGUENAU aura pour missions principales de :

- Définir et décliner la stratégie de communication digitale des deux collectivités, dans la lignée de la politique de communication globale
- Gérer, alimenter, mettre à jour les sites Internet des deux collectivités en lien avec les correspondants Internet dans les services et les territoires (3 sites principaux)
- Animer, former, dynamiser, conseiller le réseau de correspondants dans les services
- Impulser et piloter les évolutions technologiques nécessaires aux sites, assurer leur mise aux normes régulière
- Assurer la coordination avec les prestataires externes pour les aspects maintenance, développement technique, ...
- Piloter les projets web dans le cadre de refonte ou construction de nouveaux outils
- Développer et optimiser l'image et la notoriété des deux collectivités à travers les outils numériques
- Animer les réseaux sociaux des deux collectivités (Facebook, Instagram, twitter, youtube)
- Réceptionner et répondre aux messages des internautes via les médias sociaux
- Assurer une veille régulière sur l'ensemble des supports web
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l'équipe de la Direction de la Communication, et avec l'appui des chargés de communication, le chargé de communication digitale de la Communauté d'Agglomération et de la Ville de HAGUENAU aura pour missions principales de :

- Définir et décliner la stratégie de communication digitale des deux collectivités, dans la lignée de la politique de communication globale
- Gérer, alimenter, mettre à jour les sites Internet des deux collectivités en lien avec les correspondants Internet dans les services et les territoires (3 sites principaux)
- Animer, former, dynamiser, conseiller le réseau de correspondants dans les services
- Impulser et piloter les évolutions technologiques nécessaires aux sites, assurer leur mise aux normes régulière
- Assurer la coordination avec les prestataires externes pour les aspects maintenance, développement technique, ...
- Piloter les projets web dans le cadre de refonte ou construction de nouveaux outils
- Développer et optimiser l'image et la notoriété des deux collectivités à travers les outils numériques
- Animer les réseaux sociaux des deux collectivités (Facebook, Instagram, twitter, youtube)
- Réceptionner et répondre aux messages des internautes via les médias sociaux
- Assurer une veille régulière sur l'ensemble des supports web
Profils recherchés
- Formation supérieure en communication avec spécialité en communication numérique
- Expérience similaire souhaitée
- Parfaite maîtrise des outils web (bonnes notions en développement web - essentiellement sur Drupal et Wordpress - et gestion au quotidien de site et réseaux sociaux essentiellement)
- Connaissance globale des techniques de communication
- Capacité d'animation de groupe
- Maîtrise des techniques de base de graphisme, retouche photo
- Bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles
- Esprit d'équipe, sens de l'écoute et discrétion
- Sens de l'organisation, créativité, autonomie, souplesse et force de propositions
- Disponibilité
- Permis B obligatoire

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Renseignements complémentaires : Anne CONSTANCIO, Directrice de la communication, 03 88 90 68 64.
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Haguenau, BP 10249, 67504 HAGUENAU CEDEX, ou par courriel à ressources.humaines@agglo-haguenau.fr
Adresse de l'employeur
Communauté d'agglomération de Haguenau
>84 route de strasbourg - BP 10264
67500 Haguenau

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.