Directeur de l'accueil de loisirs

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067220800758888
Publiée le 22/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LINGOLSHEIM
7 rue du Château - B.P. 41023
67381 LINGOLSHEIM
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Lingolsheim
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le directeur(rice) sera sous la responsabilité de la responsable du Pôle Enfance. Il/elle devra assurer la direction de l'accueil de loisirs (mercredi et vacances scolaires) et la direction adjointe d'un site périscolaire en lien avec le coordinateur du site (temps scolaire).
Missions / conditions d'exercice
Il/elle devra assurer :

- la gestion d'équipe : contrôle et suivi du travail de terrain de l'équipe, gestion des emplois du temps, participation aux commissions de recrutement, gestion des conflits, suivi des stagiaires, évaluation annuelle des animateurs

- la continuité pédagogique et réglementaire : application du projet éducatif et des commandes municipales, application des dispositifs SDJES, écriture et suivi du projet pédagogique, respect du rythme et des besoins de l'enfant, assurer sa sécurité physique et morale, garantir le respect des règles et des procédures en vigueur

- Le fonctionnement de l'accueil de loisirs : gestion administrative et budgétaire, animer les réunions avec les animateurs (rentrée, pédagogiques, préparation d'activités, bilan...), rédaction de projets, réalisation et communication des programmes d'activités (mise en place et application sur le terrain, répartition cohérente offrant un panel d'activités variées), suivi et contrôle des projets d'animation

- Les relations avec les partenaires institutionnels (SDJES, CAF, Education nationale) et autres partenaires extérieurs (associations, services municipaux...)

- La communication, l'orientation et l'information des familles

- Suivi des enfants en difficulté
Profils recherchés
BPJEPS LTP ou BPEJPS avec option de direction

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.