Agent chargé de la facturation du service d'élimination des déchets et de l'accueil
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067221100864090
Publiée le 19/12/2022
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
1 rue des 11 communes - BP 50057, Erstein (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Assure la facturation de la redevance d'enlèvement des ordures ménagères et des redevances spéciales liées au service d'élimination des déchets.
- Assure la relation avec les usagers du service.
- Accueille, oriente et renseigne le public.
- Participe à la réflexion sur les évolutions du service et la gestion des missions courantes
- Apporte une aide aux différentes tâches du service (administratif - communication...)
- Assure la relation avec les usagers du service.
- Accueille, oriente et renseigne le public.
- Participe à la réflexion sur les évolutions du service et la gestion des missions courantes
- Apporte une aide aux différentes tâches du service (administratif - communication...)
Missions / conditions d'exercice
Facturation du service d'élimination des déchets -
Gestion et mise à jour de la base de données relative la facturation de la redevance d'enlèvement des ordures ménagères (REOM)
- Préparation et émission des factures relatives à la REOM et aux redevances spéciales liées au service d'élimination des déchets
- Gestion des modifications et annulations de factures
- Suivi de la facturation et gestion des relations avec les usagers du service
- Suivi de la mise à disposition des bacs de collecte des ordures ménagères
Accueil
- Accueil et renseignement du public sur place ou par téléphone
- Orientation du public vers les services ou organismes compétents
Aide aux tâches du service
- Participation aux missions de communication
- Participation aux missions administratives : facturations autres que REOM, suivi de données, création de documents...
Gestion et mise à jour de la base de données relative la facturation de la redevance d'enlèvement des ordures ménagères (REOM)
- Préparation et émission des factures relatives à la REOM et aux redevances spéciales liées au service d'élimination des déchets
- Gestion des modifications et annulations de factures
- Suivi de la facturation et gestion des relations avec les usagers du service
- Suivi de la mise à disposition des bacs de collecte des ordures ménagères
Accueil
- Accueil et renseignement du public sur place ou par téléphone
- Orientation du public vers les services ou organismes compétents
Aide aux tâches du service
- Participation aux missions de communication
- Participation aux missions administratives : facturations autres que REOM, suivi de données, création de documents...
Profils recherchés
Savoir (connaissances)
- Règles de base en orthographe et grammaire
- Techniques d'écoute et outils de communication
- Organisation et activités des services
- Organisation, activité, fonctionnement et partenaires du service de collecte et de traitement des déchets
- Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires d'internet
- Techniques de régulation
- Dialecte alsacien
- Logiciel de facturation de la REOM
- Logiciels de bureautique
- Vocabulaire professionnel, procédures du service
- Règles de base d'orthographe, de syntaxe et de grammaire
Savoir-faire
- Accueillir le public avec amabilité
- S'exprimer clairement
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Reformuler les demandes
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
- Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
- Gérer les situations de stress
- Comprendre le dialecte alsacien
- Gérer et actualiser une base de données
- Vérifier la validité des informations traitées et des pièces justificatives
- Rédiger des courriers
- Utiliser l'outil informatique
- Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
Savoir-être (qualités)
- Sens de l'organisation, méthodique et rigoureux
- Qualités d'accueil et d'écoute
- Qualités relationnelles
- Discrétion et secret professionnel
- Disponibilité, sens du service publics
- Autonomie, initiative
BAC et/ou expériences professionnelles équivalentes
- Règles de base en orthographe et grammaire
- Techniques d'écoute et outils de communication
- Organisation et activités des services
- Organisation, activité, fonctionnement et partenaires du service de collecte et de traitement des déchets
- Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires d'internet
- Techniques de régulation
- Dialecte alsacien
- Logiciel de facturation de la REOM
- Logiciels de bureautique
- Vocabulaire professionnel, procédures du service
- Règles de base d'orthographe, de syntaxe et de grammaire
Savoir-faire
- Accueillir le public avec amabilité
- S'exprimer clairement
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Reformuler les demandes
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
- Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
- Gérer les situations de stress
- Comprendre le dialecte alsacien
- Gérer et actualiser une base de données
- Vérifier la validité des informations traitées et des pièces justificatives
- Rédiger des courriers
- Utiliser l'outil informatique
- Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
Savoir-être (qualités)
- Sens de l'organisation, méthodique et rigoureux
- Qualités d'accueil et d'écoute
- Qualités relationnelles
- Discrétion et secret professionnel
- Disponibilité, sens du service publics
- Autonomie, initiative
BAC et/ou expériences professionnelles équivalentes
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Adresser une lettre de motivation et un CV à l'attention de M. Président de la Communauté de Communes du Canton d'Erstein 1 rue des 11 communes 67230 BENFELD
CDD de 1 an
Tickets restaurant, Mutuelle, CNAS, amicale
CDD de 1 an
Tickets restaurant, Mutuelle, CNAS, amicale
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU CANTON D'ERSTEIN
>1 rue des 11 communes - BP 50057
67230 BENFELD
>1 rue des 11 communes - BP 50057
67230 BENFELD
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.