Contrôleur de fonds européens - FEADER H/F

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Offre n° O067230100904064
Publiée le 06/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION GRAND EST
Direction des ressources humaines - 1 place adrien zeller - bp 91006
67070 Strasbourg cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CHAUMONT
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
07/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Délégation aux Fonds Européens met en œuvre les programmes européens cofinancés par le FEDER, le FTJ, le FSE et le FEADER, pour les périodes 2014-2020 et 2021-2027. A ce titre, les agents de la Délégation sont garants de la bonne gestion des crédits dédiés à ces programmes, dans le respect des cadres réglementaires européen, national et régional.
Le Service FEADER assure la mise en œuvre des dispositifs cofinancés par le FEADER pour les programmations 2014-22 et 2023-27.
Suite au transfert de compétences de l'État vers la Région à compter du 1er janvier 2023, les dispositifs d'aide aux investissements agro-alimentaires et forêt seront gérés par le pôle agro-alimentaire forêt, au sein du service FEADER Économie agricole et forestière.

- Gérer les demandes d'aide et de paiement des dispositifs d'aide aux investissements des programmes FEADER 2014-22 et 2023-27 dans la filière forêt
- Participer au suivi de l'état d'avancement des dispositifs
- Accueillir les porteurs de projet
- Le cas échéant, assurer le suivi de la gestion de l'instruction
Missions / conditions d'exercice
Gérer l'instruction des demandes d'aide FEADER
Aider au montage des demandes d'aide
Vérifier l'éligibilité au regard du cadre réglementaire
Déterminer le montant de l'aide, notamment en lien avec les cofinanceurs
Préparer les dossiers à présenter et participer aux Comité de sélection et/ou Comité régional de programmation
Assurer l'engagement comptable et juridique
Établir et suivre les conventions, décisions et avenants

Gérer les demandes de paiement des dossiers FEADER
Aider au montage des demandes de paiement
Procéder à la gestion des demandes des paiements
Assurer les visites sur place ; participer aux contrôles
Assurer le suivi des paiements en lien avec l'Agence de services et de paiement (ASP)
Suivre des indicateurs



Participer au suivi de l'avancement des dispositifs
- Mettre à jour des bases de données spécifiques et des espaces collaboratifs
- Construire et mettre à jour des tableaux de bord de suivi de dossiers, exploiter les résultats et faire des bilans
- Communiquer sur les réalisations et identifier les projets exemplaires
- Contribuer à la rédaction de notes, de courriers et de tout document administratif
Profils recherchés
Savoir
Expérience dans les domaines suivants souhaitée :
Agronomie, forêt, gestion des fonds européens
Bonne connaissance technique du domaine concerné ainsi que des cadres réglementaires concernés
Maîtrise des outils de bureautique (notamment tableur).

Savoir-faire
Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction
Organisation du travail et gestion du temps

Savoir-être

Savoir


Expérience dans les domaines suivants souhaitée :
Agronomie, forêt, gestion des fonds européens
Bonne connaissance technique du domaine concerné ainsi que des cadres réglementaires concernés
Maîtrise des outils de bureautique (notamment tableur).
Savoir-faire


Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction
Organisation du travail et gestion du temps
Savoir-être


Rigueur
Esprit d'équipe (communication, reporting, travail en commun...)
Autonomie
Sens du contact et bon relationnel (demandeurs, bénéficiaires, partenaires)

Contact

Informations complémentaires
Merci de bien vouloir postuler à cette offre (CV et lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet en indiquant les références de l'annonce.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.