Métier G- Fonctions de gestion, technicité, mise en œuvre - Contrôleur de fonds européens Type de contrat Emploi permanent (fonctionnaire ou contractuel) Intitulé du poste Gestionnaire FEADER -

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067230200946156
Publiée le 16/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
40 Quai des Bons Enfants, Épinal (Vosges)
Poste à pourvoir le
02/05/2023
Date limite de candidature
19/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Délégation aux Fonds Européens met en œuvre les programmes européens cofinancés par le FEDER, le FTJ, le FSE et le FEADER, pour les périodes 2014-2020 et 2021-2027. A ce titre, les agents de la Délégation sont garants de la bonne gestion des crédits dédiés à ces programmes, dans le respect des cadres réglementaires européen, national et régional.
Les Services FEADER assurent la mise en œuvre des dispositifs cofinancés par le FEADER pour les programmations 2014-22 et 2023-27.
Suite au transfert de compétences de l'État vers la Région au 1er janvier 2023, les dispositifs d'aide aux investissements agro-alimentaires et forêt sont gérés par le pôle Agro-alimentaire Forêt, au sein du service FEADER Economie agricole et forestière.

- Gérer les demandes d'aide et de paiement des dispositifs d'aide aux investissements des programmes FEADER 2014-22 et 2023-27 dans la filière forêt
- Participer au suivi de l'état d'avancement des dispositifs
- Accueillir les porteurs de projet
- Le cas échéant, assurer la supervision de l'instruction
Missions / conditions d'exercice


Gérer l'instruction des demandes d'aide FEADER :
Aider au montage des demandes d'aide
Vérifier l'éligibilité au regard du cadre réglementaire
Déterminer le montant de l'aide, notamment en lien avec les cofinanceurs ;
Préparer les dossiers à présenter et participer aux Comité de sélection et/ou Comité régional de programmation
Assurer l'engagement comptable et juridique
Établir et suivre les conventions, décisions et avenants

Gérer les demandes de paiement des dossiers FEADER :
Aider au montage des demandes de paiement
Procéder à l'instruction des demandes de paiement
Assurer les visites sur place ; participer aux contrôles
Assurer le suivi des paiements en lien avec l'Agence de services et de paiement (ASP)
Suivre des indicateurs

Participer au suivi de l'avancement des dispositifs :
Mettre à jour des bases de données spécifiques et des espaces collaboratifs
Construire et mettre à jour des tableaux de bord de suivi de dossiers, exploiter les résultats et faire des bilans
Communiquer sur les réalisations et identifier les projets exemplaires
Contribuer à la rédaction de notes, de courriers et de tout document administratif.
Profils recherchés
Savoir :
Expérience dans les domaines suivants souhaitée : agronomie, forêt, gestion des fonds européens ; Bonne connaissance technique du domaine concerné ainsi que des cadres réglementaires concernés ; Maîtrise des outils de bureautique (notamment tableur).

Savoir-faire
Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction ; Organisation du travail et gestion du temps

Savoir-être
Rigueur ; Esprit d'équipe (communication, reporting, travail en commun...) ; Autonomie ; Sens du contact et bon relationnel (demandeurs, bénéficiaires, partenaires)

Contact et modalités de candidature

Contact
0388156867
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir postuler à cette offre (CV et lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet en indiquant les références de l'annonce.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.