Technicien en charge du suivi des stations d'épuration

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068210400283071
Publiée le 09/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CA MULHOUSE ALSACE AGGLOMÉRATION
9 Av. Konrad Adenauer BP 30100
68393 Sausheim
Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) est une communauté d'agglomération regroupant 39 communes, dont la Ville de Mulhouse, et 280 000 habitants.
m2A est un des employeurs les plus importants d'Alsace, avec 1650 agents et une centaine de métiers différents dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : animateur périscolaire, comptable, professionnel du bâtiment, technicien de maintenance, mécanicien, agent de maitrise, soigneur animalier, ...
Lieu de travail
Mulhouse
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous avez en charge le suivi des contrats d'exploitation des stations d'épuration du Sivom (7 stations), le suivi de l'exploitation en régie d'une lagune ainsi que le suivi des conventionnés.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef de service, vous êtes en contact avec les exploitants des stations, les industriels conventionnés ainsi que les différents interlocuteurs institutionnels (services de l'État, exploitants réseaux, etc) et vous assurez les missions de liaison entre ces différents organismes.

Concernant les stations, vous avez également en charge le suivi de la gestion des boues issues de l'épuration des eaux usées des stations du Sivom ainsi que le suivi du renouvellement patrimonial des ouvrages.

Concernant les relations avec les industriels conventionnés, vous aurez la charge de la réalisation et du suivi des conventions et autorisations de rejet ainsi que le suivi des bilans d'auto-surveillance de ces conventionnés.

Vous serez amené.e à travailler en extérieur avec port de vêtement de sécurité et êtes en contact avec les usagers, les professionnels et les collectivités.
Profils recherchés
Technicien.ne territorial.e de préférence, vous avez le niveau Bac +2 de type BTS Gestion et Maîtrise de l'Eau ou spécialité gestion des services d'eau potable et d'assainissement. Vous avez des connaissances des règles et usages d'assainissement et maîtrisez l'outil informatique (word, excel). Vous êtes autonome. Vous avez le sens de l'organisation et du dialogue, de bonnes capacités d'initiatives et d'adaptation et vous appréciez le travail en équipe. Permis B obligatoire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.