Responsable Achats

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068210900407770
Publiée le 08/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CA MULHOUSE ALSACE AGGLOMÉRATION
9 Av. Konrad Adenauer BP 30100
68393 Sausheim
Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) est une communauté d'agglomération regroupant 39 communes, dont la Ville de Mulhouse, et 280 000 habitants.
m2A est un des employeurs les plus importants d'Alsace, avec 1650 agents et une centaine de métiers différents dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : animateur périscolaire, comptable, professionnel du bâtiment, technicien de maintenance, mécanicien, agent de maitrise, soigneur animalier, ...
Lieu de travail
Mulhouse
Poste à pourvoir le
01/11/2021
Date limite de candidature
31/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de vos missions vous encadrez et managez l'activité Achat du service Parc Véhicules, comptant 700 véhicules pour un budget de 4,5 M€.
Missions / conditions d'exercice
Pour cela vous procédez aux achats des véhicules, engins et équipements en fonction des besoins définis avec les activités utilisatrices de véhicules, ainsi que des pièces détachées, prestations externes et carburants. Vous participez à l'établissement des programmes annuels d'acquisitions et des budgets du service.

Vous mettez en application les règles et procédures d'achats publics, rédigez les dossiers de consultation et les rapports d'analyse des offres. Vous analysez les offres et proposez les fournisseurs à retenir à la Direction du service ou à la CAO. Vous réceptionnez les acquisitions et les mettez à disposition des utilisateurs.

Vous assurez également le suivi de l'activité magasin ainsi que la mise en œuvre des procédures d'approvisionnement et de gestion des stocks. Vous assurez une coordination périodique avec la réception et les équipes de maintenance.

Vous proposez et produisez des tableaux de bords et indicateurs nécessaires à la gestion de ces activités et au reporting que vous suivez et analysez. Vous gérez les relations avec les fournisseurs ainsi que les difficultés importantes d'approvisionnement.

Vous managez et animez l'équipe. Vous gérez les plannings et absence et êtes le relais de la direction.
Profils recherchés
Technicien·ne territorial·e de préférence, une expérience d'acheteur est souhaitable. Vous avez des connaissances approfondies de la réglementation et des procédures d'achats publics. Vous avez également des connaissances techniques et réglementaires des véhicules légers et poids lourds ainsi que des engins. Vous maitrisez les outils informatiques de gestion courante (bureautique,...) et avez de bonnes qualités rédactionnelles

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.