GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF VOLANT (H/F)

Offre n° O069-202101005347
Publiée le 13/01/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LYON
DRH - SERVICE RECRUTEMENT 1 PLACE DE LA COMEDIE
69205 LYON CEDEX 01
Département de travail
Rhône
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/02/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
Descriptif de l'emploi
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF VOLANT (H/F)
Missions
Sous l'autorité du responsable de l'équipe volante administrative, votre mission est d'intervenir dans les différents services de la Ville de Lyon, ou auprès des élus-es, afin de remplacer les agents permanents absents et/ou de renforcer les Services.

Le gestionnaire administratif coordonne et met en oeuvre l'ensemble des opérations liées à la gestion administrative du service, dans le domaine qui le concerne, conformément à la réglementation en vigueur.

Vous êtes amené-e à assurer des missions dans le domaine des ressources humaines, des finances, des marchés publics, de l'assistanat de direction ou d'encadrement d'une équipe, l'objectif étant, à terme et après formation, d'être polyvalent-e dans tous ces domaines.

Instruction des dossiers et application des procédures :
- recueil, exploitation et organisation des données administratives et/ou financières ;
- analyse quantitative et qualitative des dossiers.

Rédaction et transmission des documents administratifs et de communication :
- recueil, classement et archive des documents.

Gestion des Ressources Humaines :
- mise en oeuvre la réglementation statutaire appropriée aux situations individuelles et collectives ;
- codification dans l'outil informatique ;
- production et suivi des actes administratifs ;
- production des simulations (paie, déroulement de carrière, droits à la retraite...).

Gestion des dossiers budgétaires :
- préparation, suivi et contrôle budgétaire ;
- passation des différentes écritures (factures, devis, rattachement, clôture de comptes...) ;
- réalisation des opérations comptables de fin d'exercice (rattachement, clôture de comptes) ;
- possibilité d'assurer la gestion d'une régie.

Formation des agents en reconversion professionnelle :
- participation à l'élaboration des contenus pédagogiques, en lien avec le responsable de l'équipe volante, les conseillers recrutement mobilité (CRM), et le pôle formation/insertion ;
- encadrement et formation d'un collectif d'agents ;
- évaluation de la montée en compétences des agents, en lien avec les CRM.

- Elaboration et suivi de documents, tableaux et gestion des agendas, du planning et de l'organisation des réunions et instances :
- assurer le secrétariat, gestion des courriers, rédaction de courriers et notes ;
- accueil et représentation de la délégation ou de la direction.

Encadrement d'équipe :
- suivi et contrôle de l'activité des agents ;
- planification du travail en fonction du plan de charge ;
- repérage et régulation des dysfonctionnements.

Assistance et appui technique :
- élaboration ou proposition des préconisations/solutions/réponses ;
- élaboration et mise à jour des supports de formation/guides/procédures ;
- participation à des réunions ;
- conduite ou participation à des projets spécifiques.

Suivi Juridique :
- rédaction de documents et d'actes administratifs et assurer leur suivi ;
-suivi de l'évolution de la réglementation (veille juridique).

Compte-rendu d'activité :
- élaboration des tableaux et rapports de suivi d'activité (en utilisant les requêtes appropriées) ;
- compte-rendu à sa hiérarchie ;
- proposition d'améliorations afin d'apporter un meilleur service rendu.
Profils recherchés
CONNAISSANCES et SAVOIR FAIRE
- Bac ou bac + 2 vous avez une première expérience réussie
- Statut de la fonction publique indispensable
- Connaissance de l'organisation d'une collectivité locale importante
- Maîtrise des outils informatiques et de gestion :
Internet, Intranet,GTA, Word, Excel, Outlook, Power Point
- Progiciels spécialisés en RH ou gestion financière : idéalement HR Access - Astre - Webi
- Techniques d'expression orale et écrite et techniques rédactionnelles
- Capacité d'organisation et de travail, disponibilité horaire

SAVOIR COMPORTEMENTAL
- Adaptabilité
- Réactivité
- Rigueur et méthode
- Sens du travail en équipe
- Capacité d'écoute, de gestion des tensions et sens de la diplomatie
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 13 février 2021 via le lien URL ci-dessus.

À l'adresse suivante :
COMMUNE DE LYON
DRH - SERVICE RECRUTEMENT
1 PLACE DE LA COMEDIE
69205 LYON CEDEX 01

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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