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Date de publication : 13/01/2021

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE SAINT-GENIS-LAVAL
106 AVENUE G. CLEMENCEAU B.P. 80
69230 SAINT-GENIS-LAVAL
Département de travail :
Rhône
Poste à pourvoir le :
14/03/2021
Date limite de candidature :
13/02/2021
Type d'emploi :
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Finances > Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Métier(s) :
Directeur ou directrice financier
Descriptif de l'emploi :
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
DIRECTION GENERALE
Missions :
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous serez chargé d'animer et piloter la fonction financière déconcentrée, d'organiser et de piloter la commande publique et le contrôle de gestion ainsi que les affaires juridiques et foncières. Vous participez également de manière active au Comité de Direction et êtes à ce titre force de propositions.

Missions principales :

Participer à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie financière et juridique de la collectivité
- Analyser et proposer les conditions de faisabilité financières et juridiques des objectifs politiques et des projets
- Assister et conseiller les élus et la direction générale
- Piloter la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources financières et fiscales

Gérer et piloter des missions « techniques »
- Réaliser un diagnostic financier des services de la collectivité,
- Piloter la préparation budgétaire, le contrôle de l'exécution budgétaire et l'animation de la fonction financière déconcentrée pour le budget principal et les budgets annexes,
- Piloter la gestion de la dette et la trésorerie,
- Accompagner la structuration de la démarche de recherche de financements et de marges de manoeuvre
- Proposer des analyses financières et fiscales rétrospectives et prospectives,
- Organiser et piloter le secteur de la commande publique dans une visée d'optimisation des achats
- Organiser et piloter les affaires juridiques et foncières,
- Superviser la fonction contrôle de gestion.

Manager la direction
- Manager par délégation la mission générale d'optimisation de la commande publique.
- Accompagner les collaborateurs dans l'évolution des missions de leurs secteurs,
- Animer une équipe de 9 personnes et gérer les ressources humaines des services sous votre responsabilité.

Assurer une collaboration transversale avec les autres services :
- Coordonner le travail en transversalité de vos services avec les autres services de la collectivité
- Conseiller les services et construire avec eux des propositions

Participer aux instances de pilotage :
- Instances de direction : comité de direction, réunion de chefs de services,
- Instances politiques : commissions municipales, conseil municipal
Profils demandés :
Qualités professionnelles

- Connaissance des techniques d'analyse financière et de droit public,
- Connaissance en fiscalité, des finances publiques et tout particulièrement les instructions M14 et M22,
- Connaissance des procédures de passation et d'exécution des marchés publics et des concessions de services publics,
- Connaissances actualisées des règles en matière fiscale et des réformes en cours,
- Capacité de négociation
- Capacité rédactionnelle et prise de recul
- Capacité à mesurer et à anticiper les risques,
- Aptitudes à la prise de décision, à l'arbitrage et à la communication
- Solides compétences dans le domaine du management
- Aptitudes au travail en réseau et partenariat
- Expérience souhaitée dans l'optimisation des ressources fiscales (TVA, fiscalité directe locale, ...),
- Maîtrise appréciée du logiciel CIRIL, de la plate-forme AWS et des outils bureautiques (tableur, ...).


Qualités personnelles

- Autonomie
- Rigueur
- Disponibilité
- Organisation
- Écoute et qualités managériales
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 78 86 82 00
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 13/02/2021

À l'adresse suivante :
COMMUNE DE SAINT-GENIS-LAVAL
106 AVENUE G. CLEMENCEAU
B.P. 80
69230 SAINT-GENIS-LAVAL ou par mail
emploidrh@mairie-saintgenislaval.fr

Pour tout renseignement, s'adresser à Rosa GAIDDON/Service des Ressources Humaines
Chargée de recrutement
04 78 86 82 97

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.