DIRECTEUR DES RESSOURCES ET DES RELATIONS HUMAINES H/F

Offre n° O069-202105005097
Publiée le 05/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D'ECULLY
1 PLACE DE LA LIBERATION CS 80212
69132 ECULLY CEDEX
Département de travail
Rhône
Poste à pourvoir le
01/07/2021
Date limite de candidature
05/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Directeur ou directrice des ressources humaines
Descriptif de l'emploi
DIRECTEUR DES RESSOURCES ET DES RELATIONS HUMAINES H/F
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Missions
Ecully fait partie de la première couronne de la Métropole de Lyon.
Sa proximité urbaine, son cadre de vie verdoyant, ses campus universitaires ainsi que ses infrastructures en font une commune attractive et recherchée de l'ouest lyonnais.
Dans le cadre du nouveau mandat municipal, l'équipe municipale poursuite le renforcement et la diversification des services publics en matière d'éducation, de petite enfance, de solidarité, de sécurité...
Afin de garantir un haut niveau de qualité de services auprès de ses administrés et dans le cadre de son projet de modernisation des services, la ville d'Ecully a mis en place une nouvelle organisation de son administration.
Dans ce cadre la collectivité recrute son futur Directeur(rice) des Ressources Humaines qui sera en capacité de faire évoluer le service des ressources humaine en un service de la relation humaine.

Missions
Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe du pôle ressources, le directeur des ressources et des relations humaines participe à la définition et à la mise en oeuvre de la politique de gestion des ressources humaines de la ville et du CCAS (250 agents et 50 vacataires). Il pourra s'appuyer sur une équipe de 5 collaborateurs.
Les principales missions :
* Définir et mettre en oeuvre la politique de gestion des ressources humaines en cohérence avec les orientations politiques de la collectivité.
* Promouvoir la culture ressources humaines auprès des manageurs et poursuivre la modernisation des outils de gestion et de suivi du service.
* Accompagner l'évolution de l'administration en favorisant la transversalité, l'approche collaborative et l'efficience.
* Impulser et veiller à la conduite des changements nécessaires, notamment par la mise en oeuvre d'une Gestion Prévisionnelle des Emplois, Effectifs et Compétences
* Animer le dialogue social et les instances représentatives aux côtés de l'élu délégué aux ressources humaines.
* Piloter l'activité RH et la masse salariale : gestion administrative et statutaire du personnel, gestion de la paie, des déclarations sociales, rédaction des actes.
* Contribuer à l'amélioration des conditions de vie au travail et au bon climat social.
* Promouvoir la politique de prévention des risques professionnels et de santé au travail.
* Organiser l'information RH en interne.
* Accompagner les services de la collectivité sur leurs problématiques et projets en matière de ressources humaines.
Au-delà des missions traditionnelles inhérentes au poste, vous accompagnez la direction générale dans la modernisation de l'administration (projet d'administration, projet de service, dématérialisation, action sociale) en affirmant le rôle stratégique de votre Direction.
Profils recherchés
Profil
De formation supérieure en droit ou en RH, complétée par une expérience significative sur un poste RH dans une collectivité, vous disposez d'une très bonne connaissance des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des ressources humaines. Vous maitrisez des statuts particuliers de la Fonction Publique Territoriale.
Doté de compétences managériales, vous connaissez l'organisation et le fonctionnement des services municipaux.
Apte à travailler en équipe et dans la transversalité, à conduire des projets, vous faites preuve de qualités relationnelles et de communication (dialogue, écoute), d'anticipation et de négociation.
Recrutement par voie statutaire sur le cadre d'emploi des attachés territoriaux, rédacteur ou à défaut par voie contractuelle.
Conditions de travail :
Temps Complet

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
ARTT - CET - Chèque déjeuner - Adhésion au CNAS - participation prévoyance
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 72 18 10 00
Lien de publication
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 05/06/2021 à l'adresse mail suivante : personnel@ville-ecully.fr

À l'adresse suivante :
COMMUNE D'ECULLY
1 PLACE DE LA LIBERATION
CS 80212
69132 ECULLY CEDEX

Pour tout renseignement, s'adresser à la Directrice Générale Adjointe, Violaine VAGANAY, 04.72.18.10.47

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page