ADMINISTRATEUR FONCTIONNEL DU CRM DE LA RÉGION À LA DPMG (F/H)

Offre n° O069-202107006892
Publiée le 04/08/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION D'AUVERGNE RHONE-ALPES
1 ESPLANADE FRANCOIS MITTERRAND CS 20033
69269 LYON CEDEX 02
Département de travail
Rhône
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Directeur territorial
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Administrateur ou Administratrice systèmes et bases de données
Descriptif de l'emploi
ADMINISTRATEUR FONCTIONNEL DU CRM DE LA RÉGION À LA DPMG (F/H)
RÉGION AUVERGNE RHÔNE ALPES
Missions
Vous serez garant du bon fonctionnement du CRM Eudonet et de l'adhésion de ses utilisateurs.


Vous interviendrez de manière polyvalente à la fois sur l'accompagnement des utilisateurs, l'animation de la communauté des référents CRM au sein des directions et l'amélioration continue de l'interface de l'outil. Vous travaillerez également en étroite collaboration avec le chef de projet CRM sur le volet déploiement et la Direction des systèmes d'information et des usages digitaux pour s'assurer que le développement de l'outil réponde toujours aux besoins des utilisateurs.


Votre connaissance des potentialités de l'outil, votre compréhension rapide des besoins des directions vous permettent de proposer des solutions fonctionnelles et techniques adaptées aux besoins des utilisateurs.


Vos fonctions sont les suivantes :


Gérer les utilisateurs et les niveaux d'accès : création des comptes, paramétrage des droits et clôture de comptes

Prendre des arbitrages transversaux, notamment concernant les pratiques d'utilisation ou les fonctionnalités attendus

Contrôler la qualité des données : définition et diffusion des règles de saisie, contrôle de la qualité via les outils de reporting, contrôle des imports et exports de données des applications tierces

Animer le réseau interne d'utilisateurs : animation de réseau, assistance fonctionnelle, ajustement et suivi des règles d'usage, suivi des indicateurs de qualité et mesures correctives

Accompagner les utilisateurs (utilisateurs ponctuels ou quotidiens) : formation des nouveaux utilisateurs, information sur les nouvelles fonctionnalités et les mises à jour, rédaction et mise à jour de la documentation, assistance au paramétrage d'exports (formation des acteurs stratégiques -DGA/DGS- en tant que de besoin)

Appui à l'évolution de l'outil, au côté de la Direction des Systèmes d'Information et des Usages Digitaux : analyse des besoins métier, proposition d'évolutions fonctionnelles, organisation des recettes, des mises en production et de leur déploiement


En fonction des travaux en cours, le rattachement hiérarchique de ce poste transversal sera stabilisé pour permettre à l'administrateur fonctionnel d'avoir un positionnement adapté pour dialoguer avec l'ensemble des parties prenantes.
Profils recherchés
SAVOIRS et SAVOIR FAIRE


Avoir une expérience en matière d'administration fonctionnelle, idéalement un CRM

Avoir une expérience réussie dans la conduite de projets de transformation, idéalement en environnement public au sein d'organisation de grande ampleur

Avoir une expérience en matière d'utilisation et de déploiement d'outils de gestion de la relation citoyen

Avoir une bonne connaissance des collectivités locales, de leur fonctionnement et des règles juridiques encadrant leur action

Disposer de bonnes qualités de communication écrites comme orales

Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, ...)


SAVOIR-ETRE :


Être à l'aise dans les environnements complexes et très exigeants

Savoir travailler en transversalité

Avoir une forte capacité de travail

Avoir le souci de la qualité et être rigoureux

Disposer de qualités d'analyse et de synthèse

Disposer de très bonnes qualités relationnelles, d'écoute et de dialogue

Savoir convaincre et motiver

Avoir l'esprit d'équipe

Être proactif et force de proposition


PARTICULARITES DU POSTE


Mention Fonds Européen : Non

Profil informatique : Mobile au sein de la Région

Poste télétravaillable : Oui

Déplacements : Oui

Dépassements horaires : Oui
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 26 73 40 00
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ en candidatant directement sur le site de la Région.

Pour tout renseignement, s'adresser à Madame Rosiana MARCOVECCHIO, Assistante recrutement, au 04 26 73 66 37.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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