INSTRUCTEUR AFFAIRES PUBLIQUES (H/F)

Offre n° O069-202110005562
Publiée le 19/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MEYZIEU
PLACE DE L'EUROPE CS 30401
69883 MEYZIEU CEDEX
Département de travail
Rhône
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif territorial
Métier(s)
Officier ou officière d'état civil
Descriptif de l'emploi
INSTRUCTEUR AFFAIRES PUBLIQUES (H/F)
AFFAIRES PUBLIQUES
Missions
Rattaché(e) à la direction générale des services, vous êtes intégré(e) au service affaires publiques composé d'une responsable et de 8 agents. vous prendrez en charge les missions suivantes :

- Assurer l'accueil : informer sur la réglementation, conseiller et orienter
- Prestations au guichet : carte d'identité, passeport, recensement militaire, ...
- Secrétariat : tâches classiques (mettre en forme des documents, classement, reprographie, ...)
Poste à temps complet : 35 heures par semaine, le temps de travail est répartie au sein de l'amplitude horaire suivante :
lundi : entre 8 heures et 18 heures, mardi : entre 8 heures et 19 heures, mercredi à vendredi : entre 8 heures et 17 heures, le planning de travail est donné par la responsable de service
le samedi matin et/ou après midi : assistance des élus pour les mariages
Profils recherchés
Accueil du public : savoir écouter et analyser les demandes, gérer les conflits et résister au stress
Connaissances en droit civil souhaité
Informatique : maîtrise de writer et calc
Gestion administrative : savoir organiser avec une grande rigueur et méthode le classement et l'archivage des dossiers
Esprit d'équipe
Discrétion et confidentialité
Dynamisme et disponibilité
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 72 45 16 16
Lien de candidature
Informations complémentaires
Adresser dans les meilleurs délais lettre + C.V. en notant obligatoirement la référence interne de l'offre, soit 4116-05_PT

à Monsieur le maire Hôtel de Ville - Place de l'Europe - CS 30401MEYZIEU CEDEX - (tél. : 04.72.45.16.16)

Transmettre votre candidature par courrier électronique sous format pdf uniquement sur la plate-forme de recrutement en vous connectant sur le lien suivant : http://candidatures.meyzieu.fr

Pour tout renseignement, s'adresser à Henri CHEMARIN, chargé du recrutement, 04.72.45.16.55

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page