AGENT D'ACCUEIL - (H/F) - Lycée Victor Hugo - (26)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069220900777325
Publiée le 09/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION AUVERGNE RHONE-ALPES
101 Cours Charlemagne CS 2033
69269 LYON CEDEX 02
Lieu de travail
VALENCE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Poste logé par NAS

La Région Auvergne Rhône-Alpes recrute un agent d'accueil pour le lycée Professionnel Victor Hugo à Valence (26). L'établissement accueille 530 élèves dont 75 internes et offre une diversité de formations et de filières : santé social, mode, tertiaire, marchandisage visuel , vente allant du CAP au BAC.

Sous l'autorité du chef d'établissement et par délégation du gestionnaire, vous assurez la réception, l'orientation et la première information des usagers (élèves et autres usagers externes à l'établissement) et contrôlez l'accès aux bâtiments en tenant compte de la présence d'élèves.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :
- Accueillir physiquement ou au téléphone les usagers (élèves, personnels) et personnes extérieures à l'établissement et prendre leur demande
- Renseigner directement ou orienter vers le bon interlocuteur au sein de l'établissement
- Recevoir et transmettre des appels téléphoniques et des messages
- Retranscrire des messages oraux en messages écrits et les transmettre
- Réceptionner et redistribuer le courrier/les colis
- Affranchir le courrier départ et le porter à la poste
- Contrôler l'identité des personnes extérieures
- Appeler les services compétents en cas de détection d'incident
- Effectuer des travaux d'entretien de la loge, du hall d'entrée et des bureaux à proximité
- Assurer l'ouverture et/ou la fermeture des accès aux bâtiments
- Assurer un rôle de relais de gestion des clés de l'établissement
- Gérer l'accès aux parkings et des livraisons
- Assurer un rôle de relais pour le fonctionnement de l'éclairage/chauffage/alarmes

Les missions du poste sont susceptibles d'évoluer en fonction des nécessités de service.
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaître les techniques d'expression écrite et orale courante
- Connaître l'organisation interne de l'établissement
- Connaître les règles et les consignes de sécurité
- Connaître les notions réglementaires sur les établissements recevant du public (ERP)

Savoirs- faire :
- Retranscrire un message oral en un message écrit
- Organiser son travail en fonction de consignes écrites ou orales
- Communiquer avec les différents interlocuteurs, renseigner et se tenir informé - pour délivrer une information de premier niveau
- Utiliser un standard et les appareils téléphoniques
- Gérer les accès (dispositif de sécurisation avec contrôle d'accès) et contrôler la vidéosurveillance
- Indiquer avec clarté l'accès aux différents services compte tenu de la signalétique
- Effectuer plusieurs tâches simultanément

Savoir-être :
- Avoir des facilités d'élocution et une bonne présentation
- Avoir le sens du relationnel
- Être aimable, diplomate, disponible et savoir travailler avec discrétion
- Être capable de contrôler son stress
- Être organisé, rigoureux et méthodique
- Avoir l'esprit d'équipe

Niveau de qualification : FCIL Accueil, réception, MC Accueil réception, Bac pro Services (accueil assistance conseil)

PARTICULARITES DU POSTE :
- Horaires :
- lundi, mardi et jeudi : 06h45/12h00 - 15h30/18h45
- mercredi : 06h45/12h00
- vendredi : 06h45/12h00 - 15h45/18h45
- Ouverture et fermeture de l'établissement tous les jours (sauf mercredi soir)
- Poste logé par NAS : T3 de 66 M²
- NBI accueil : 10 points
- Permis obligatoire : déplacements à la poste
Type d'hébergement
Pour nécessité absolue de service

Contact

Informations complémentaires
Pour toute information complémentaire, contactez Mme Alexandra VIAL au 04 75 41 90 40;
Candidatures uniquement en ligne sur le site de la région Auvergne Rhône Alpes, rubrique "emploi en Auvergne Rhône Alpes", "offres d'emploi du Conseil Régional" au plus tard le 09/10/2022.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.