CONSEILLER TECHNIQUE (H/F)

Offre n° O069-202209005919
Publiée le 21/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MEYZIEU
PLACE DE L'EUROPE CS 30401
69883 MEYZIEU CEDEX
Département de travail
Rhône
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel
Oui
Libellé de l'emploi fonctionnel
Famille de métier
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Directeur (grade en extinction)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Chargé ou chargée d'évaluation des politiques publiques
Descriptif de l'emploi
CONSEILLER TECHNIQUE (H/F)
CABINET DU MAIRE
Missions
Place´(e) sous l'autorite´ du directeur de cabinet, vous assurez le suivi des politiques publiques de la collectivité. Vous apportez un conseil juridique et technique au maire et aux élus. Vous assurez également le lien entre le cabinet et les services de la ville.
- Vous travaillez à l'écriture et la communication du plan de mandat
- En lien avec le directeur de cabinet, vous participez et assistez aux instances décisionnelles (bureau d'adjoints, bureau municipal, commissions, conseils municipaux) et rédigez des notes d'aide à la décision à partir des éléments transmis par les services de la ville ou d'études comparatives en lien avec les autres territoires de la Métropole.
- Vous assurez le lien avec les satellites extérieurs dans lesquels la collectivité est représentée par le maire (Métropole de Lyon - SYMALIM, etc.). Vous préparez les éléments pour les instances dans lesquelles le maire et les élus siègent.
- Vous êtes en veille sur les appels à projets, subventions et financements potentiels en lien avec le plan de mandat et réalisez les démarches
- Vous représentez le cabinet lors des réunions techniques et des conseils municipaux et préparez des éléments concernant les dossiers présentés en mettant en relief les zones d'ombre ou d'interrogations.
- Vous proposez et participez à des manifestations diverses pour promouvoir les actions de la collectivité auprès des habitants mais également sa marque employeur.
- Vous assurez le suivi du traitement des courriers et demandes stratégiques en lien avec la direction générale des services.
- Vous assurez le suivi d'avancement des projets inscrits au plan pluriannuel d'investissement (PPI) et des projets stratégiques. Vous informez et alertez l'autorité sur les avancées et les freins. Vous suivez le respect de la planification et du budget.
Profils recherchés
- Formation : niveau bac + 3 à 5 (droit, IEP)
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
- Faisant preuve de compétences rédactionnelles et d'un esprit de synthèse, vous rédigez avec facilité discours, éditoriaux, éléments de langages, relevés de conclusions et notes pour le maire et les élus
- Aisance relationnelle développée
- Autonomie, proactivité et disponibilité
- Recrutement par voie statutaire sur le cadre d'emplois des attachés territoriaux ou à défaut par voie contractuelle.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Adresser dans les meilleurs délais lettre + C.V. en notant obligatoirement la référence interne de l'offre, soit 4200-05_PT

à Monsieur le maire - Hôtel de ville- Place de l'Europe - CS 30401- 69883 MEYZIEU CEDEX - (tél. : 04.72.45.16.16)

Transmettre votre candidature par courrier électronique sous format pdf uniquement sur la plate-forme de recrutement en vous connectant sur le lien suivant : http://candidatures.meyzieu.fr

Pour tout renseignement, s'adresser à Henri CHEMARIN, chargé du recrutement (04-72-45-16-55)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page