CHEF DE PROJET APPLICATIFS METIERS

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069230100909930
Publiée le 12/01/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
50 BOULEVARD AMBROISE CROIZAT, Vénissieux (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
1/ Gestion de projets
Vous prenez en charge au sein de l'équipe Systèmes d'Informations le pilotage des projets sur le déploiement et les évolutions d'applicatifs métiers.
Votre implication auprès des utilisateurs et des administrateurs fonctionnels de ces domaines vous permet d'en maitriser les enjeux stratégiques, de contribuer à la modernisation des services publics en participant aux projets informatiques structurants, et en assurant leur mise en œuvre opérationnelle.
Vous assurez leur intégration dans l'ensemble du Système d'Informations du SITIV et des villes membres.
Vous optimisez la gestion des données et participez à la mise en œuvre de tableaux de bord et/ou à l'ouverture des données.
Vous êtes l'interlocuteur privilégié des administrateurs fonctionnelles des services des villes membres. Les domaines applicatifs sont variés et sont susceptibles d'évoluer.

2/ Mission support applicatif
Vous participez pleinement à la mission support applicatif : Suivi des incidents, demandes et changements en collaboration avec l'équipe de support utilisateurs, support de 1er et 2ème niveau le cas échéant, interface avec les éditeurs de solution
Vous concevez et animez des formations en présentiel ou en e-learning dans le cadre d'un projet applicatif.
Missions / conditions d'exercice

1/ Mission projets
Pilotage de projets
* Vous proposerez et piloterez les projets de vos domaines dans un cadre préalablement défini avec les parties prenantes des projets et dans le cadre d'une programmation annuelle et/ou pluriannuelle.
* Vous rédigerez les spécifications fonctionnelles et techniques des projets en lien avec les parties prenantes, participerez à la conception des documents marchés, à la consultation et au choix des solutions.
* Vous organiserez la mise en œuvre des projets : planification, supervision des installations et intégrations, formations, paramétrage, recettes, démarrage.

Responsable d'application
* Vous maitriserez les applications de vos domaines et les ferez évoluer en fonction des attentes des utilisateurs et/ou des évolutions réglementaires.
* Vous organiserez et accompagnerez les mises en place des nouvelles versions, patchs en lien avec les fournisseurs, et équipes SITIV
* Vous piloterez la maintenance corrective et évolutive des applications.
* Vous assisterez les utilisateurs dans leurs demandes relatives à l'utilisation des applications et participerez au support de 1ère et 2ème niveau.

Pilotage du domaine
* Vous assurerez le reporting sur l'activité du domaine
* Vous organiserez et animerez le réseau des référents du domaine
* Vous effectuerez la veille règlementaire, métier, technologique nécessaire à l'évolution des SI de votre domaine et vous êtes force de proposition pour des évolutions de votre domaine

2/ Mission support applicatif
* En collaboration avec l'équipe Support, vous prendrez en charge les incidents et demandes sur procédure (prise d'appel et qualification, support utilisateurs de 1er niveau et 2ème niveau sur les applications) : saisie des tickets dans l'outil de gestion des incidents et demandes, suivi, alertes, relances, résolution, clôture.
Profils recherchés
- Expérience professionnelle de 5 ans appréciée.
- Capacité d'analyse, de synthèse, et relationnelle avec les directions métiers et de manière générale au travail d'équipe.
- Aptitudes à la polyvalence, adaptabilité et réactivité
- Agent titulaire (Cadre d'emploi Attaché - Ingénieur) ou contractuel
- Etre titulaire d'un diplôme bac + 3
- Connaissance des collectivités territoriales appréciée

Contact et modalités de candidature

Contact
Pour tout renseignement : M. Faury au 06.17.90.15.29
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ à l'attention de Monsieur Le Président à l'adresse suivante :
Immeuble Le Miroir
50 Boulevard Ambroise Croizat
69200 VENISSIEUX
Ou par mail à : recrutement@sitiv.fr
Adresse de l'employeur
SYNDICAT INTERCOMMUNAL (SI) SITIV TECHNO.INFORMAT.VILLES
>IMMEUBLE LE MIROIR
69200 VENISSIEUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.