CHARGE DE COMMISSIONS (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069230200952902
Publiée le 22/02/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
101 Cours Charlemagne CS 2033, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
24/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une équipe de chargés de missions, vous serez placé sous l'autorité du responsable de l'unité Vie institutionnelle, dédiée à la gestion des commissions organiques, des groupes de travail, des séances de l'assemblée plénière et de la commission permanente, en lien avec les directions opérationnelles et fonctionnelles.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront les suivantes :
* Appuyer les directions opérationnelles dans la rédaction des rapports et projets de délibération : relecture d'éléments de légistique et suivi des demandes de modifications.
* Gérer les commissions organiques : préparation des ordres du jour avec les présidents de commission, suivi des sessions, rédaction des comptes-rendus et des notes d'ambiance.
* Assurer le relai avec les directions opérationnelles dans le traitement des réponses aux amendements.
* Participer aux séances de l'assemblée plénière et de la commission permanente : maîtrise du logiciel de vote en régie avec saisie préalable des éléments utiles au déroulement des séances, prise en compte des procurations, prise de votes et tenue des bureaux de vote, retranscription d'interventions, relecture et consolidation des procès-verbaux et comptes rendus, accueil du public...
* Assurer les visites institutionnelles : recevoir les délégations de visiteurs, contribuer à la mise à jour des supports audio-visuels et des plaquettes de présentation institutionnelle de la Région.
Pourront également vous être confiées des missions annexes, notamment :
* Apporter votre appui à la gestion des désignations des représentants dans les organismes extérieurs.
* Appuyer les directions opérationnelles dans la rédaction des rapports et projets de délibération : relecture d'éléments de légistique et suivi des demandes de modifications.
* Gérer les commissions organiques : préparation des ordres du jour avec les présidents de commission, suivi des sessions, rédaction des comptes-rendus et des notes d'ambiance.
* Assurer le relai avec les directions opérationnelles dans le traitement des réponses aux amendements.
* Participer aux séances de l'assemblée plénière et de la commission permanente : maîtrise du logiciel de vote en régie avec saisie préalable des éléments utiles au déroulement des séances, prise en compte des procurations, prise de votes et tenue des bureaux de vote, retranscription d'interventions, relecture et consolidation des procès-verbaux et comptes rendus, accueil du public...
* Assurer les visites institutionnelles : recevoir les délégations de visiteurs, contribuer à la mise à jour des supports audio-visuels et des plaquettes de présentation institutionnelle de la Région.
Pourront également vous être confiées des missions annexes, notamment :
* Apporter votre appui à la gestion des désignations des représentants dans les organismes extérieurs.
Profils recherchés
SAVOIRS et SAVOIR FAIRE
* Formation juridique en droit public (niveau Master)
* Qualités rédactionnelles
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Aptitude à travailler en mode projet
* Sens du service public
CONNAISSANCES
* De l'institution régionale et son fonctionnement : maîtrise du règlement intérieur et de la composition de l'assemblée régionale
* Des autres collectivités territoriales et des services de l'Etat
* De la vie politique locale
* Des logiciels bureautiques et Outlook
* Du logiciel de gestion des rapports et des délibérations Edelib
SAVOIR-ETRE
* Discrétion
* Maîtrise de soi
* Rigueur
* Disponibilité
* Sens de l'organisation et de la communication
* Capacité d'anticipation
* Esprit d'équipe et de collaboration avec les services
Emploi ouvert aux fonctionnaires et aux agents contractuels sur le fondement de l'article L332-8 2°.
Contact et modalités de candidature
Contact
0426734000
Informations complémentaires
Candidater sur le site régional :
www.auvergnerhonealpes.fr en envoyant CV et lettre de motivation.
www.auvergnerhonealpes.fr en envoyant CV et lettre de motivation.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.