SECRETAIRE GENERAL DE MAIRIE (H/F)

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Offre n° O069230300980269
Publiée le 21/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
TUPIN-ET-SEMONS
5 RUE DE LA MAIRIE
69420 TUPIN-ET-SEMONS
Lieu de travail
TUPIN-ET-SEMONS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet, 14h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Membre de la Communauté de communes Vienne Condrieu Agglomération, la commune rurale de Tupin-et-Semons est située à 12 km du sud de Vienne, entre Condrieu et Ampuis, dans la région des vignobles de Côte-rôtie. Elle se compose des localités de Tupin qui s'étend sur le bord du Rhône et Semons qui occupe le sommet de la colline qui domine le fleuve
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité directe du Maire et interlocuteur privilégié des élus, vous accompagnez l'équipe municipale dans la gestion quotidienne et dans la réalisation des principaux projets de la collectivité, à savoir : réhabilitation d'une école, création d'un belvédère, réfection d'une chapelle, installation de la vidéo protection et travaux d'enfouissement. Expérimenté, polyvalent et opérationnel, vous assurez le bon fonctionnement des services (6 agents) en coordonnant les affaires courantes (gestion des demandes des habitants, établissement des paies, exécution budgétaire...). Dans une logique d'optimisation des ressources et de gestion des priorités, vous êtes également force de proposition auprès des élus.

NB : possibilité de compléter la quotité auprès d'un autre employeur du bassin d'emploi


Position hiérarchique
- Sous la responsabilité directe du Maire
- Relations étroites avec les élus

Activités

Management stratégique et opérationnel
- Accueillir les administrés et instruire les dossiers dans différents domaines
- Assurer un rôle de conseil et d'aide à la décision auprès du Maire et de l'équipe municipale
- Préparer, mettre en œuvre et suivre les décisions du Conseil municipal en garantissant la sécurité juridique des actes
- Encadrer, évaluer, gérer la carrière et la paie des agents

Gestion et optimisation des ressources
- Assurer la préparation et la gestion budgétaire, ainsi que toutes les opérations d'exécution et de suivi en découlant (saisie, mandatement...)
- Gérer les dossiers et les procédures de marchés publics, de la préparation à l'exécution, tant administrative que financière
- Assurer le suivi de la gestion des équipements communaux et des contrats
- Instruire et suivre les demandes de subventions

Conduite de projets et animation des partenariats
- Mettre en œuvre les projets communaux en coordonnant les services et les partenaires impliqués, en veillant au respect des délais et au reporting auprès des élus
- Représenter la commune, par délégation, auprès d'instances officielles, d'autres collectivités et services
- Assurer l'interface avec les administrés (habitants, parents d'élèves, entreprises, commerces...)
- Relations de travail (internes et externes)
- Échanges permanents et directs avec l'autorité territoriale et les élus
- Animation de l'équipe et communication régulière avec les collaborateurs
- Participation aux instances de gouvernance de la collectivité
- Coopération avec les institutions et les partenaires de la commune
Profils recherchés
- Formation polyvalente de niveau bac +2 ou bac + 3
- Expérience réussie dans la FPT
- Connaissances et pratique confirmée en finances et comptabilité publiques et dans l'administration générale d'une petite collectivité territoriale
- Connaissance du statut de la FPT et en gestion des ressources humaines, notamment en matière de carrière et de paie
- Sens des responsabilités et capacité à travailler en autonomie
- Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils bureautiques
- Qualités organisationnelles, réactivité, esprit d'initiative et d'anticipation
- Capacité à communiquer et à transmettre des informations fiables par un reporting méthodique
- Qualités relationnelles et d'écoute
- Disponibilité et discrétion exigées

Conditions et contraintes d'exercice
- Recrutement par voie de mutation, sur liste d'aptitude ou à défaut par voie contractuelle
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de service public
- Rythme de travail : temps non complet (14h hebdomadaires), pics d'activité liés aux échéances de la collectivité, à l'agenda du Maire et des élus, aux imprévus

Rémunération et avantages
- Rémunération statutaire + NBI + prime liées à la fonction

Contact

Informations complémentaires
Pour postuler :
- Envoyer lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire accompagnée de votre curriculum vitae et de votre dernier arrêté par courriel à l'adresse suivante : nadya.dacunha@cdg69.fr sous la référence AR-2022-14/SGM/Tupin-et-Semons
- Pour tout renseignement, vous pouvez joindre Nadya DA CUNHA : 04 72 38 49 65
- Prise de poste envisagée au plus tôt
NB : les candidatures reçues via Indeed ne seront pas étudiées

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.