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Date de publication : 08/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur :

CENTRE DE GESTION DE SAONE ET LOIRE
6 rue de flacé
71000 Macon
Le Centre de Gestion de la Fonction publique territoriale de Saône et Loire (71) est un établissement public local qui assure au profit des 836 collectivités du département les missions liées aux ressources humaines.
Département de travail :
Saône-et-Loire
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
07/06/2021
Type d'emploi :
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53)

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s) :
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Médecin hors-classe
Métier(s) :
Médecin de médecine préventive
Descriptif de l'emploi :
Le Centre de Gestion de la Fonction publique territoriale de Saône et Loire (71) est un établissement public local qui assure au profit des 836 collectivités du département les missions liées aux ressources humaines. Acteur essentiel de la santé et sécurité au travail auprès des employeurs et agents publics, 8 000 agents sont suivis par le service de médecine préventive (statuts : fonction publique territoriale et fonction publique d'Etat).
Missions :
Sous la responsabilité de la Responsable du pôle santé et qualité de vie au travail, vos missions sont :

- Assurer des visites médicales et superviser les entretiens infirmiers auprès des agents des collectivités et communiquer avec les autorités des collectivités ;
- Assurer des visites spéciales (expertise, reprise....) auprès des agents des collectivités ;
- Collaborer de façon active avec les responsables des instances médico- administratives (comité médical et commission de réforme) dans le but d'assurer le suivi des dossiers médicaux ;
- Collaborer avec le médecin coordonnateur et l'équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmiers du travail) et de façon ponctuelle psychologue du travail, ergonomes dans le but de promouvoir une meilleure qualité de vie au travail auprès des collectivités du département, des services de l'Etat et établissement publics adhérents ;
- Conseiller les employeurs et les agents en matière de santé et conditions de travail ; rencontrer les managers pour accompagner les préconisations médicales ;
- Assurer des actions en milieu de travail (à la hauteur d'un tiers du temps de travail) : analyser des postes et environnement de travail, formuler des conseils sur leur ergonomie, établir des fiches de risques, participer aux actions de reclassement (y compris dans le cadre de la P.P.R. : période de préparation au reclassement) ; participer et conduire des actions d'information sur l'hygiène et la sécurité, la protection de la santé et la lutte contre les addictions ;
- Participer aux C.H.S.C.T. et élaborer les rapports d'activités pour les collectivités et établissements qui relèvent du secteur géographique attribué.
Profils demandés :
Docteur en médecine qualifié en médecine du travail :
Diplôme d'études spécialisées de médecine du travail (DES) ou du certificat d'études spéciales de médecine du travail (CES), ou équivalence
Expérience dans un emploi de même nature

Savoir-Faire :
Evaluer les risques professionnels selon les postes de travail
Pratiquer des examens médicaux dans le cadre du suivi des agents
Evaluer l'aptitude au poste de travail

Savoir-Etre :
Force de proposition
Attrait pour le travail en équipe
Capacité d'écoute, sens du relationnel
Autonomie, discrétion, adaptabilité, disponibilité
Bonne maîtrise de l'outil informatique


Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
03 85 21 19 19
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Poste à temps complet avec déplacements sur différents sites à prévoir. Devoir de réserve et de confidentialité.

Rémunération à définir en fonction de l'expérience
Action sociale (CNAS + chèques déjeuner) + Protection sociale (participation garantie de salaire)

Recrutement par voie statutaire (Cadre d’emplois des Médecins territoriaux Catégorie A) à défaut par voie contractuelle (article 3-3 2° de la loi 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée)
Missions exercées dans le cadre du code de déontologie médicale et dans le respect des attributions conférées par le décret n°82-453 du 28 mai 1982 relatif à l'hygiène et à la sécurité du travail ainsi qu'à la prévention médicale de la fonction publique.

Adresser votre candidature (CV détaillé+ lettre de motivation) au Président du Centre de Gestion par mail à : ressources-humaines@cdg71.fr ou par courrier au Centre de Gestion 6 rue de Flacé 71018 MACON Cedex
Contact : Docteur François ALFONSI, Responsable du pôle santé et qualité de vie au travail. Tél : 03 85 21 19 19

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.