TRAVAILLEUR SOCIAL VOLANT - MACON/CLUNY/TOURNUS

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O071220500638778
Publiée le 13/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental de Saône et Loire
Espace duhesme - 18 rue de flacé
71026 Macon cedex 09
Lieu de travail
MACON
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
13/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans une démarche de territorialisation de l'action sociale, le Département décline et adapte ses politiques publiques de solidarité au niveau local, en proximité avec la population et les acteurs sociaux porteurs de projet et de partenariats. Par ailleurs, il assure l'expertise et l'évaluation des caractéristiques et des besoins de la population en s'appuyant sur les équipes pluridisciplinaires de travailleurs sociaux et médico-sociaux des maisons départementales des solidarités (MDS) chargées des missions SSD, ASEF et Autonomie.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur de territoire, vous serez chargé d'assurer les remplacements des travailleurs sociaux intervenant au Service social départemental (SSD), à l'Aide sociale à l'enfance et  la famille (ASEF) et au sein de la Maison de l'autonomie, ainsi que les absences n'ayant pas pu faire l'objet d'un remplacement par un personnel contractuel.
Vous pourrez participer au renfort des équipes des circonscriptions d'action sociale.
Vous assurerez les missions d'accueil et d'accompagnement des personnes et des familles, en vous adaptant à la spécificité des missions des services d'affectation.
Vous serez associé aux réflexions et mise en œuvre du projet de territoire, vous contribuerez au travail de réseaux et partenariats.
Vous contribuerez à l'évaluation des informations préoccupantes mineures et adultes vulnérables.
Profils recherchés
- Diplôme d'état d'assistant de service social
- Expérience en service social départemental souhaitée
- Très bonne aptitude à la relation et au travail en équipe
- Capacité d'autonomie et d'adaptation
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Aisance rédactionnelle
- Maîtrise des outils bureautiques
- Permis de conduire exigé

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Spécificités du poste
• Déplacements fréquents en priorité sur le secteur de Macon – Cluny - Tournus, exceptionnellement sur l'ensemble du Territoire d'action sociale Mâcon – Paray
• Possibilité d'interventions en dehors des créneaux horaires d'ouverture au public (de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30)

Moyens mis à disposition
- Accès au pool de véhicules de service 
- Formations et analyse de la pratique professionnelle

Actions sociales
Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d'action sociale

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV actualisé, dernier arrêté de situation administrative et/ou RQTH) avant le 13 juin depuis le formulaire de la page "offres d'emploi" du site internet du Département www.saoneetloire71.fr
Renseignements au 03 85 39 78 73

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.