AGENT DE MAINTENANCE AU COLL. ST GERMAIN DU BOIS H/F

Offre n° O071220500646650
Publiée le 20/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental de Saône et Loire
Espace duhesme - 18 rue de flacé
71026 Macon cedex 09
Département de travail
Saône-et-Loire
Secteur du lieu de travail
Louhans
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
20/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvrier ou ouvrière de maintenance des bâtiments
Ouvert aux contractuels
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Descriptif de l'emploi
Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l'un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd'hui près de 2200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l'accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l'accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c'est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Missions
Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l'un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd'hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l'accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l'accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c'est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le poste est situé dans un collège de près de 360 élèves. Il est composé de plus de 3 520 m² de bâtiments et 9 900 m² d'extérieurs composés de cours, parking, espaces verts.
L'agent est seul dans sa fonction et est placé sous la responsabilité du gestionnaire à qui il rend compte du bon état des locaux et des espaces extérieurs de l'établissement.
Il participe à la mission éducative de l'établissement, au respect de la propreté et à l'application du règlement intérieur.
Sous l'autorité directe du gestionnaire, vous aurez pour missions :

- Contrôler régulièrement l'état des installations, des équipements et leur qualité de fonctionnement et assurer une maintenance de premier niveau : dépannage, petits travaux de remise en état, installations ou réalisations simple en électricité, plâtrerie-peinture, vitrerie, plomberie-chauffage, menuiserie et serrurerie,
- Préparer les interventions spécialisées et assurer le contrôle de l'exécution des travaux et le respect du planning,
- Entretenir les véhicules, le matériel mécanisé d'entretien des locaux et des extérieurs : entretien courant, dépannage, petits travaux de remise en état, devis de réparation si nécessaire,
- Nettoyer et entretenir les surfaces non bâties : arrosage, désherbage, tonte des pelouses, taille des végétaux, plantations simples et soin des végétaux,
- Participer aux travaux d'entretien des locaux (nettoyage préau, toilettes, ...),
- Participer au service de restauration (plonge, service,...),
- Gérer des stocks d'outils, de produits et de matériaux,
- Assurer certaines courses et transports liés au fonctionnement de l'établissement,
- Assurer la mission d'agent de Prévention de l'Établissement (APE).

L'agent doit être en capacité d'exercer toutes ces missions.
Le poste est aujourd'hui principalement orienté sur la maintenance selon un rythme de travail de 41h par semaine en période d'ouverture de l'établissement au public et 35h pendant les permanences, avec les horaires suivants :- Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 6h15 / 15h30, avec 30mn de pause méridienne à 11h00,- mercredi : 6h15/ 12h15.
Les horaires peuvent évoluer en lien avec le planning annuel de l'établissement.
Profils recherchés
* CAP dans le domaine du bâtiment exigé,* Maîtriser les domaines suivants : installations sanitaires et thermiques, plomberie, peinture, petits travaux d'électricité,* Connaître les revêtements et finitions en agencement intérieur, équipements bureautiques et audiovisuels, espaces verts,* Habilitation électrique appréciée,* Manifester un souci permanent de la qualité d'accueil des élèves, des personnels et du public, et leur sécurité,* Aptitude au travail en équipe et à rendre compte des problèmes rencontrés,* Rigueur, discrétion, polyvalence, autonomie et organisation,* Permis B exigé.
Compétences :
* Connaître et respecter les règles pratiques en matière d'hygiène et de sécurité en collectivité,* Connaître et utiliser les différents matériels, équipements et produits mis à disposition,* Connaître l'outil informatique.
Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d'action sociale
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 85 39 66 00
Informations complémentaires
Conseil Départemental de Saône et Loire
Espace duhesme - 18 rue de flacé
71026 Macon cedex 09

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page