Un Maçon de Voirie (H/F)

Offre n° O071220800750215
Publiée le 10/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Chalon sur Saône
CS 70092
71321 Chalon sur saône cedex
La ville de chalon sur saone
(saône-et-loire)
ville d'art et d'histoire
46000 habitants
centre universitaire
second pôle économique de bourgogne
ville centre d'une agglomération de 100 000 habitants
offre un cadre de vie chaleureux dans un environnement naturel préservé
idéalement situé sur l'axe paris/méditerranée
Département de travail
Saône-et-Loire
Secteur du lieu de travail
Chalon-sur-Saône
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
25/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Chargé ou chargée de réalisation de travaux voirie et réseaux divers
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Descriptif de l'emploi
Le Maçon de Voirie a vocation à entretenir les voiries et à mettre en place des dispositifs de sécurité sur la voie publique.
Missions
L'entretien des voiries dans le domaine de la maçonnerie : réalisation de petits travaux de maçonnerie d'entretien, d'entrées charretières, de travaux d'entretien sur le mobilier urbain.

La mise en place de dispositifs de sécurité sur la voie publique : Mise en place des balises de chantiers, de dispositifs de sécurité dans le cadre des pouvoirs de police du Maire, de dispositifs de sécurité pour les manifestations sur la voie publique.

Activités complémentaires : Participation à la viabilité hivernale, au plan de protection du centre ville contre les crues de la Saône., aux missions des autres équipes en cas de besoin.

Profils recherchés
Formation CAP/BEP de maçonnerie minimum ou expérience similaire. Vous avez connaissance en maçonnerie générale, en travaux publics, en signalisation verticale et des règles de sécurité applicables sur les chantiers. Vous êtes autonome sur les petites opérations, disponible et avez l'esprit d'initiative. Le permis VL est obligatoire, le PL serait un vrai plus ainsi que les CACES R482 Cat A et C1.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 25 Septembre 2022 à l’adresse suivante : Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville - CS 70092, 71321 CHALON S/SAONE CEDEX, ou par mail à l’adresse suivante : clotilde.galloix@chalonsursaone.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page