Agent d'entretien des espaces verts (h/f)

Offre n° O071220900774047
Publiée le 07/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Montceau les Mines
18 rue carnot - b.p 188
71307 Montceau les mines
Département de travail
Saône-et-Loire
Secteur du lieu de travail
Autun
Poste à pourvoir le
07/10/2022
Date limite de candidature
07/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Jardinier ou jardinière
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Descriptif de l'emploi
Montceau-les-Mines est une Ville verte. Labellisée ''Ville et village'' fleurie avec la distinction 3 fleurs, elle propose un cadre de vie attractif et de qualité. Le Service des Espaces Verts, composé d'une quarantaine d'agent.e.s, entretient 280 hectares composés de jardins et parcs publics, ronds-points, massifs et nombreux autres espaces verts ou naturels. Il assure aussi la propreté urbaine et l'entretien du mobilier.

Afin de poursuivre et développer cette dynamique d'amélioration et d'entretien du cadre de vie, la Ville de Montceau-les-Mines recrute un agent technique polyvalent pour son Service Espaces Verts (F/H).
Missions
Missions principales
Placé.e sous la responsabilité du chef de service, vous effectuez des travaux d'entretien et de création des espaces verts et naturels de la Ville dans le respect de la qualité écologique et paysagère des sites.

Vous réalisez des travaux de tonte, fauchage, débroussaillage, arrosage, désherbage des massifs et plantations. Vous entretenez le patrimoine arboré : taille, élagage, abattage, broyage. Vous assurer des travaux d'embellissement, confectionnez des massifs et des plantations florales et arboricoles.

Vous participez également à la propreté du domaine public communal, vous entretenez et nettoyez le matériel. Enfin, vous rendez compte à votre hiérarchie des informations collectées sur le terrain, vous appliquez le plan de déneigement et assurez toutes missions nécessaires au bon fonctionnement du service.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un CAP/BEP horticulture, d'un BAC PRO ou d'un BTS aménagements paysagers. Vous possédez le permis B, les permis E et PL sont souhaités. Vous possédez des connaissances techniques horticoles et des végétaux d'ornement. Vous êtes dynamique et attentionné(e) dans l'exécution du travail. Vous savez exécuter des travaux d'entretien et d'aménagements à partir d'un programme de travail. Vous maitrisez les produits phytosanitaires et connaissez des méthodes alternatives.

Vous aimez travailler en équipe. Vous respectez les consignes et orientations données par la hiérarchie, ainsi que les consignes en matière d'hygiène et de sécurité du travail. Vous êtes force de proposition auprès de vos encadrants.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
- - Temps complet : 36h00 / 6 jours d'ARTT
- Titulaire ou contractuel un an renouvelable, cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux
- Rémunération statutaire, IFSE mensuelle, IFSE semestrielle et CIA
- Participation à la prise en charge mutuelle prévoyance, Titres restaurants
- Avantages sociaux proposés par le Comité d’Actions Culturelles et Sociales

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page