Un(e) Chargé(e) de Mission PLIE Administratif et Financier

Offre n° O071220900787408
Publiée le 21/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
LE GRAND CHALON
23 Avenue Georges Pompidou
71100 Chalon sur saone
Agglomération de 117000 habitants dont
chalon-sur-saône ville centre est classée ville d'art et d'histoire
et dispose du label ville européenne du sport
centre universitaire
second pôle économique de bourgogne
offre un cadre de vie chaleureux dans un environnement naturel préservé
idéalement situé sur l'axe paris/méditerranée
Département de travail
Saône-et-Loire
Secteur du lieu de travail
Chalon-sur-Saône
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Inclusion sociale > Insertion sociale et professionnelle
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Référent ou référente insertion socioprofessionnelle et professionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Le poste Référent Administratif et Financier PLIE (Plan Local pour l'Insertion par L'Emploi) a pour vocation de participer à l'animation du PLIE, en assurer sa gestion administrative et financière par la saisie sur le logiciel ABC Viesion et le suivi des parcours des bénéficiaires du PLIE
Missions
Activités principales et complémentaires:

1- Participation à l'animation du PLIE,
- Suivre les entrées et les sorties des bénéficiaires selon les objectifs du protocole,
-Vérifier l'éligibilité des publics,
- Participer au montage d'actions liées à la programmation,
-Participer aux comités opérationnels et comités de suivis avec les prestataires, les prescripteurs, et co-financeurs,
-Suivre les actions inscrites dans la programmation du PLIE,
-Réaliser les bilans annuels quantitatifs et qualitatifs,

2- Effectuer la gestion administrative et financière du PLIE:

-Assurer le suivi administratif des comités opérationnels et des comités de suivi,
-Gérer le suivi administratif des parcours, du dossier d'entrée à l'attestation de sortie du dispositif des bénéficiaires,
-Recueillir les pièces administratives et pièces justificatives,
-Effectuer la gestion du PLIE sur le logiciel ABC Viesion,
-Suivre les statistiques des parcours,
-Renseigner les tableaux de bord,
-Assurer l'archivage papiers des dossiers de sortie des bénéficiaires du PLIE(obligatoire,
-Suivre le budget, les dépenses réalisées pour le fonctionnement, les paiements dans le cadre du marché (par lots), les subventions reçues, et les prestations individuelles.
-Procéder au contrôle de service fait des dossiers du marché,
-Effectuer mensuellement le contrôle des suivis des bénéficiaires du PLIE par les prestataires du marché, sur ABC Viesion,
-Veiller au respect des procédures dans le cadre de la gestion FSE,
-Rédiger les courriers, rapports, projets de délibérations, documents divers et suivi des courriers,
-Réceptionner et instruire les demandes de subvention ( analyse du descriptif de l'action proposée)
-Assurer la gestion des prestations individuelles du Grand Chalon: financement de formation (principalement code et leçons de conduite) ou dépenses liées à une formation ( frais de déplacement ou frais professionnels),
-Instruire, rédiger les conventions, décisions et courriers.



Profils recherchés
Compétences et technicités exigées pour le poste:

-Rigueur
-Discrétion dans le cadre du RGPD
-Respect des délais dans le cadre des procédures FSE
-Connaissance des procédures administratives
- Maîtrise de l'outil bureautique: Word, Excel; ABC Viesion (formation si besoin pour ABC Viesion)
-Qualités rédactionnelles et relationnelles
-Des compétences en comptabilité seront appréciées.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Envoyez votre candidature uniquement par mail à besma.ammari@chalonsursaone.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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