Panier
Date de publication : 23/02/2021

Synthèse de l'offre

Employeur :

CDC DU PAYS FLECHOIS
Centre administratif jean virlogeux - espace pierre mendès france
72200 LA FLECHE
Département de travail :
Sarthe
Secteur du lieu de travail :
La Flèche
Poste à pourvoir le :
01/06/2021
Date limite de candidature :
30/04/2021
Type d'emploi :
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53)

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Métier(s) :
Responsable des affaires juridiques
Descriptif de l'emploi :
La Communauté de communes du Pays Fléchois (CCPF) regroupe 14 communes, dont La Flèche, ville centre. Au carrefour des axes Le Mans / Angers et Tours / Laval, elle accueille une population de plus de 27 000 habitants. Au cœur de la vallée du Loir, le territoire offre un cadre de vie et un niveau d'équipement de qualité.
Dans le cadre d'un départ par voie de mutation pour la direction Administration Générale, mutualisée avec la ville de La Flèche, nous recherchons un(e) juriste de formation pour assurer le suivi des marchés publics, des conventions et dossiers de subvention, en lien avec les autres services de la collectivité.
Missions :
- Assistance et conseil juridique auprès des directions et instances décisionnelles.
- Élaboration et contrôle d'actes juridiques et/ou administratifs.
- Accompagnement des porteurs de projets: conseil, aide au montage des dossiers de demande de subvention, recherche de cofinancements.
- Constitution et suivi technique des dossiers de subvention : relations avec les autorités de gestion et de paiement, les services de l'État et les co-financeurs.
- Participation à la rédaction et au suivi des procédures de marchés publics.
- Élaboration / rédaction des conventions.
- Élaboration / rédaction des délibérations et des décisions relatives aux conventions.
Profils demandés :
- Maîtrise en droit public et de la jurisprudence.
- Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des procédures administratives de traitement des dossiers sur les plans technique et financier.
- Connaissance du fonctionnement et des enjeux du contrôle de légalité
- Connaissance des règles budgétaires et comptables des marchés publics.
- Aptitude à contrôler et à appliquer la réglementation.
- Capacité à réaliser des outils de gestion et de contrôle.
- Aptitude à vérifier la conformité des procédures et les optimiser.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 43 48 53 66
Informations complémentaires :
Adresser votre lettre de motivation et votre CV par mail à l'adresse indiquée ou par la voie postale à :
Communauté de Communes du Pays Fléchois
Madame la Présidente
Direction des Ressources Humaines
Centre administratif Jean Virlogeux
1 rue Fernand Guillot
72200 LA FLECHE

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.