Responsable de Division Patrimoine

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Offre n° O072201100150740
Publiée le 08/02/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville dynamique située sur le circuit historique des 24 heures du Mans, membre de Le Mans Métropole, Arnage se distingue par son haut niveau de service. Comptant 5 605 habitants et 300 sièges sociaux, la ville mène une politique de service public très étoffée et possède un patrimoine important pour sa strate, avec de nombreux équipements : un espace culturel, un établissement d'enseignement artistique, un établissement public industriel et commercial (Maison des Habitants), un complexe sportif (deux gymnases, salle omnisports, piste d'athlétisme, terrain de sport) et une base nautique, un multi-accueil (42 places) , 2 écoles primaires, 2 écoles maternelles, une restauration municipale, un collège et un lycée.
Arnage est une commune très bien desservie par le réseau SETRAM et dispose d'une gare TER.
Lieu de travail
Mairie d'Arnage - place François Mitterrand 72230 ARNAGE (Sarthe)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Responsable de la Division Patrimoine, sous l'autorité du Responsable des Services Techniques
Missions / conditions d'exercice
Encadrement
Encadrer l'équipe technique
Etablir le suivi et l'enregistrement des Congés + RTT des agents placés sous son autorité
Etablir et notifier le planning d'astreintes techniques : service RH, élus, DGS)
Assurer le suivi des heures supplémentaires de son équipe
Réaliser le planning hebdomadaire d'intervention des agents placés sous son autorité
Assurer l'entretien annuel de son équipe
Participer aux différentes réunions de service (Point hebdo avec son responsable, CODIREL...)
Garantir l'intégration de son équipe dans les projets menés par la Direction des services Techniques
Planifier et contrôler le travail des équipes placées sous son autorité

Administratives & Techniques
Effectuer la saisie des demandes d'intervention sur un logiciel dédié " Atall "
Créer des fiches de demandes d'interventions en lien avec l'assistante de direction
Réaliser des Compte-rendu de réunions de chantiers
Assister le responsable de service dans les différents projets en cours au sein du service (préparation budgétaire, préparation des commissions de travaux, ou autres projets en cours au sein de la Direction...)
Garantir la fiabilité des données saisies dans les différents tableaux de suivi d'activités du service
Recueillir les demandes des différents services et être garant de la mise en œuvre par son équipe
Conduire, accompagner les représentants institutionnels de la commission de sécurité
Assurer le suivi des différents contrats de maintenances et de vérifications obligatoires des ERP
Assurer la réalisation des missions effectuées par les différents partenaires dans le cadre des levées de réserves liées aux vérifications périodiques et obligatoires
Rédiger et envoyer les courriers liés à la commission de sécurité
Contrôler et coordonner les interventions des différents partenaires extérieurs
Assurer et garantir la réalisation des demandes adressées au service dans les délais impartis
Assister le responsable de service dans les différents projets en cours
Assister le responsable dans la préparation des supports de commission de travaux
Assurer le suivi et le bon déroulement des différents contrats
Organiser les différentes visites des entreprises dans le cadre des passations des différentes consultations.
Assurer l'accueil physique et téléphonique en l'absence de l'assistante de direction
Enregistrer les données de fonctionnement du service sur un logiciel dédié
Assister le responsable dans la préparation des supports de commission de travaux
Assurer le suivi et le bon déroulement des différents contrats
Organiser les différentes visites des entreprises dans le cadre des passations des différentes consultations.
Assurer l'accueil physique et téléphonique en l'absence de l'assistante de direction
Enregistrer les données de fonctionnement du service sur un logiciel dédié
Profils recherchés
Connaissances techniques liées au suivi administratif des Etablissements recevant du Public (ERP) et Compétences techniques (système, bases de données, réseaux, sécurité, performance...)
Connaissances de WORLD et EXEL
Bonnes capacités rédactionnelles
Connaissances liées aux procédures relatives aux codes des Marchés de Publics (méthode de publication des consultations, DUS, connaissance dans la notification des consultations.)
Organisation et animation des réunions liées à l'évolution technique
Supervision des projets techniques
Techniques de négociation
Capacité d'adaptation
Rigueur dans le respect des normes et des consignes
Capacité à respecter les consignes
Capacité à travailler en équipe
Assiduité
Ponctualité
Autonomie
Avoir le sens du service Public

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoi des Candidatures à
Mme Le Maire - Mairie d'Arnage - place François Mitterrand 72230 ARNAGE

Ouverture de cet emploi aux fonctionnaires et contractuels
Adresse de l'employeur
MAIRIE ARNAGE
>Mairie - place François Mitterrand
72230 Arnage

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.