Chef du service prévention et gestion des déchets

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O072210700352355
Publiée le 12/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CDC DU PAYS SABOLIEN
Place Raphaël Elizé
72300 Sable sur sarthe
Située à 45 kms du Mans, d'Angers et de Laval, la Communauté de communes est composée de 17 communes regroupant près de 30 000 habitants.
Lieu de travail
Sable sur sarthe
Poste à pourvoir le
01/10/2021
Date limite de candidature
13/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice des Services Techniques, vous encadrez une équipe de 17 agents. Vous participez et mettez en œuvre les orientations stratégiques en matière de gestion des déchets.

Missions / conditions d'exercice
Missions :

- Participer à la définition et à l'évolution des orientations stratégiques en matière de gestion et de prévention des déchets
- Piloter et coordonner les projets de service
- Assurer le management du service composé de 17 agents : coordination des missions, identification et structuration des besoins du service
- Apporter aux élus des éléments techniques d'aide à la décision
- Déployer et optimiser les évolutions de la Redevance Gestion des déchets
- Elaborer le budget prévisionnel du service, en assurer son suivi et définir les tarifs de la redevance
- Veiller à renseigner et à analyser les tableaux de bord du service et autres documents de référence
- Evaluer l'action du service
- Coordonner et organiser la communication du service vers les usagers
- Assurer la veille juridique et réglementaire relative à l'activité
- Contribuer à la mise en œuvre d'actions de prévention
- Assurer le pilotage et le suivi des contrats
- Rechercher et suivre les demandes de subventions
Profils recherchés
Titulaire d'une formation supérieure (Bac+4) dans le domaine de l'environnement et de la gestion des déchets, vous disposez déjà d'une expérience sur des fonctions équivalentes
Capacités de management, d'organisation et de conduite de projets
Réactif, dynamique, qualités relationnelles et rédactionnelles avérées, force de proposition
Autonome, rigoureux, volontaire
Permis B.

Contact

Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
Poste à temps complet à pourvoir au 1er septembre 2021
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + participation employeur prévoyance
Candidature à envoyer (CV + lettre de motivation) : Communauté de Communes du Pays Sabolien, à l'attention de M. le Président, Hôtel de ville, place Raphaël Elizé, 72300 Sablé-sur-Sarthe ou drh@sablesursarthe.fr
Renseignements :
Direction des Ressources Humaines 02 43 62 50 10 - site internet : www.sablesursarthe.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.