Instructeur(trice) des marchés publics

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Offre n° O072230100921343
Publiée le 27/07/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Sarthe
15 BD SAINT MICHEL
72190 COULAINES
Le département de la Sarthe se situe à l'entrée du Val de Loire entre le Massif armoricain, à l'ouest, et le Bassin parisien à l'est.
Comptant 567 000 habitants, il se caractérise par ses nombreux espaces naturels, accessibles en famille et propices aux activités sportives. La diversité et la richesse de son patrimoine historique vous surprendront
La ville du Mans, le chef-lieu, doit sa renommée mondiale à la course mythique des 24 Heures du Mans et à son coeur de ville moyenâgeux : la cité Plantagenêt.

Située au centre de plusieurs réseaux autoroutier et ferroviaire, la ville du Mans est à 50 mn de Paris en TGV et à 2 heures de stations balnéaires.
Lieu de travail
COULAINES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Un(e) instructeur(trice) des marchés publics
Cadre d'emplois des adjoints administratifs
Affectation : Service achats et marchés publics
Fonctions : Instructeur(trice) des marchés publics
Grade recherché : adjoint administratif
Poste à temps complet
Poste à pourvoir dès que possible
Missions / conditions d'exercice
1. Pilotage des dossiers de consultation
Rédiger les pièces administratives des dossiers de consultations des entreprises (DCE)
Mettre en forme les cahiers des charges techniques et les pièces financières Instruire les dossiers de consultation des entreprises – conseil aux acheteurs
2. Suivi de la passation des marchés publics
Gérer la plateforme profil acheteur
Rédiger et lancer les avis d'appel public à la concurrence
Gérer les flux de DCE
Gérer la réception, l'enregistrement et l'ouverture des plis
Participer à l'analyse des candidatures et à la régularisation des dossiers
Préparer la phase attribution des marchés
Rédiger les rapports de préparation
Gérer le contrôle de légalité
3. Suivi de l'exécution des contrats
Enregistrer sur le logiciel comptable
Rédiger et suivre les bons de commande
Mettre à jour et suivre les dossiers administratifs des titulaires
Suivre les modifications aux contrats
Suivre les demandes d'agrément des sous-traitants
Rédiger les procès-verbaux de réception (en fournitures et services)
4. Conseil aux services en matière d'achat
Porter assistance aux différents services pour toute procédure de marchés publics
Venir en soutien aux acheteurs de l'établissement public
Former les nouveaux collègues
5. Secrétariat
Mettre à jour des tableaux de bord
Suivre l'archivage
Gérer les cartes autoroutes
Etablir des bilans financiers

AVANTAGES PROFESSIONNELS ET SOCIAUX
Primes semestrielles
Participation à la prévoyance santé et à la prise en charge partielle de la restauration
Prise en charge de la cotisation CNAS (Comité National d'Action Sociale)
Profils recherchés
COMPÉTENCES ET QUALITÉS ATTENDUES
Maîtrise du cadre juridique et réglementaire de la commande publique
Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
Connaissance des règles budgétaire et comptable
Savoir rédiger les pièces d'un DCE
Sens de l'organisation confirmé
Polyvalence
Rigueur et discrétion
Autonomie, initiative et réactivité

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Votre candidature devra comprendre :
Une lettre de motivation (en précisant la référence 2023.02)
Un curriculum vitae
Votre dernier arrêté d'avancement d'échelon
Candidater par courrier :
Monsieur le Président du Conseil d'Administration Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Sarthe 15, boulevard Saint-Michel CS 90035 - 72190 COULAINES
Ou par mail : contact@sdis72.fr
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter au 02 43 54 65 50 :
M. Philippe LECHAT,
Chef de service achats et marchés publics
ou Mme Cécile ROULOT,
Cheffe du groupement administratif et financier

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.