CONSEILLER TECHNIQUE (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O073220600690729
Publiée le 27/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE
Hotel du departement cs 31802
73018 Chambery
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chambery
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
27/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction des collèges pilote la mise en œuvre du Plan " collèges " sur les thèmes de la restauration scolaire, la mise en place de niveau de service et la sectorisation scolaire. Elle accompagne également les établissements grâce à l'allocation de dotation et de subventions de fonctionnement.

Le Conseil Départemental de la Savoie, qui accueille 21 000 élèves au sein de 46 collèges publics et privés, recherche un Conseiller Technique (H/F) à temps complet.
Affecté(e) au sein du Service Fonctionnement et budget de la Direction des Collèges et basé à Chambéry-le-Haut, le/la Conseiller(ère) technique participe à garantir les moyens financiers et matériels nécessaires au bon fonctionnement des établissement d'enseignement.


Missions / conditions d'exercice
Le conseiller technique assure le quotidien avec les collèges d'un portefeuille de 8 à 10 collèges dont il a la charge.
Il participe à la vie des collèges et aux réflexions sur la valorisation des actions départementales en faveur des collégiens.
Il gère la dotation de fonctionnement, assure le contrôle de gestion et le contrôle des actes administratifs et budgétaires, assure et suit l'équipement mobilier des collèges.



Profils recherchés
Connaissance du fonctionnement d'un EPLE
Maîtrise des règles budgétaire et comptable des EPLE
Connaissances des lois de décentralisation et textes règlementaires
Maîtrise du contrôle de gestion
Maîtrise des logiciels métiers et bureautiques
Maîtrise de la rédaction administrative
Maîtrise de la conduite de projet

Permis B indispensable

Contact

Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire sur le profil et les compétences attendues, vous pouvez contacter Madame Pascale JULIEN, Chef de service fonctionnement et budget, au 04.79.70.63.44 ou pascale.julien@savoie.fr

Rejoignez l'équipe du Département !

Conditions de recrutement :

Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou à défaut par voie contractuelle, selon les articles L332-14 ou L332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).

Filière administrative : cadre d'emplois des Rédacteurs

Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES ainsi qu'au CNAS, et d'un accompagnement social dans vos recherches de logement.

La candidature (lettre de motivation + CV) et pour les fonctionnaires copie du dernier arrêté de position administrative, est à adresser avant le 27/07/2022 sous la référence E-2022-130 à recrutement@savoie.fr




Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.