ANIMATEUR DE RAM (H/F)
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Offre n° O073220700707721
Publiée le 07/07/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Lotissement le Grand Champ, Chamoux-sur-Gelon (Savoie)
Poste à pourvoir le
08/08/2022
Date limite de candidature
08/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Educateur de jeunes enfants
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Animateur
Psychologue de classe normale
Educateur de jeunes enfants
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Animateur
Psychologue de classe normale
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet,
20h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Cœur de Savoie recrute un.e animateur.trice (h/f) pour son RAM de Chamoux-sur-Gelon (20 heures 30) .
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la direction de pôle et de la coordinatrice Petite Enfance, l'agent aura les missions suivantes :
1) Répondre aux besoins d'accompagnement technique et administratif des familles et des assistantes maternelles : délivrer une information générale en matière de droit du travail et orienter les parents et les assistantes maternelles vers les interlocuteurs privilégiés en cas de questions spécifiques (veille sociale et statutaire), informer les familles sur l'ensemble des modes d'accueil existants sur le territoire,
2) Contribuer à la professionnalisation des assistantes maternelles,
3) Organiser des temps collectifs entre enfants, assistantes maternelles, parents. Proposer lors de ces temps d'accueils des activités d'éveil, la mise en place de projets partenariaux, des formations...
4) Assurer la transmission d'informations,
5) Développer le travail de partenariat,
6) Animer le Lieu d'Accueil Enfants-Parents (LAEP) "3 pommes" : accueillir les parents et leurs enfants pour un temps convivial, animer le groupe d'accueillants (professionnels et bénévoles), promouvoir le LAEP.
1) Répondre aux besoins d'accompagnement technique et administratif des familles et des assistantes maternelles : délivrer une information générale en matière de droit du travail et orienter les parents et les assistantes maternelles vers les interlocuteurs privilégiés en cas de questions spécifiques (veille sociale et statutaire), informer les familles sur l'ensemble des modes d'accueil existants sur le territoire,
2) Contribuer à la professionnalisation des assistantes maternelles,
3) Organiser des temps collectifs entre enfants, assistantes maternelles, parents. Proposer lors de ces temps d'accueils des activités d'éveil, la mise en place de projets partenariaux, des formations...
4) Assurer la transmission d'informations,
5) Développer le travail de partenariat,
6) Animer le Lieu d'Accueil Enfants-Parents (LAEP) "3 pommes" : accueillir les parents et leurs enfants pour un temps convivial, animer le groupe d'accueillants (professionnels et bénévoles), promouvoir le LAEP.
Profils recherchés
Diplôme requis : Conseiller/ère en économie sociale et familiale (CESF), Éducateur/trice de jeunes enfants (EJE), Psychologue.
Justifier d'une expérience dans le domaine social et auprès des jeunes enfants
Domaines de compétences : Connaître le cadre réglementaire du métier d'assistante maternelle, la règlementation du travail, les techniques d'animation.
Avoir des connaissances sur le développement de l'enfant, et les règles d'hygiène.
Être polyvalent, rigoureux, autonome
Savoir faire des propositions d'activités et un groupe d'enfants.
Savoir faire preuve de curiosité professionnelle, de capacité à aller chercher les informations.
Sens du travail en équipe, de l'écoute, bonnes capacités relationnelles adulte/enfant.
Respect du secret professionnel.
Savoir gérer une équipe d'animateurs et de bénévoles (qualités managériales).
Savoir élaborer un budget et en assurer le suivi.
Grande aisance rédactionnelle (compte-rendu de réunions, rédaction de bilans, de rapports).
Savoir organiser des activités, animer des réunions.
Justifier d'une expérience dans le domaine social et auprès des jeunes enfants
Domaines de compétences : Connaître le cadre réglementaire du métier d'assistante maternelle, la règlementation du travail, les techniques d'animation.
Avoir des connaissances sur le développement de l'enfant, et les règles d'hygiène.
Être polyvalent, rigoureux, autonome
Savoir faire des propositions d'activités et un groupe d'enfants.
Savoir faire preuve de curiosité professionnelle, de capacité à aller chercher les informations.
Sens du travail en équipe, de l'écoute, bonnes capacités relationnelles adulte/enfant.
Respect du secret professionnel.
Savoir gérer une équipe d'animateurs et de bénévoles (qualités managériales).
Savoir élaborer un budget et en assurer le suivi.
Grande aisance rédactionnelle (compte-rendu de réunions, rédaction de bilans, de rapports).
Savoir organiser des activités, animer des réunions.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Contraintes particulières :
- Participer à toutes les réunions organisées par la direction
- Déplacement dans le département pour participer à des formations ou des réunions du réseau
- Participation aux séances d'analyse de la pratique et de supervision
- Pic d'activité à certaines périodes de l'année
- Disponibilité : horaires modulables, réunion en soirée, week-end
- Manipulations, mises en place de salles, port de charges
Rémunération :
Rémunération sur grille indiciaire + régime indemnitaire et chèques de table
Envoyer les candidatures (lettre + CV)
Par courrier :
Madame la Présidente Communauté de Communes Cœur de Savoie
Place Albert Serraz BP 40020
73802 MONTMELIAN Cedex
Par mail : recrutement@cc.coeurdesavoie.fr
Renseignements sur le poste : Madame VERGA GERARD Claire, responsable service au 06 76 89 58 00
Renseignements administratifs : Madame Céline CORRAO, responsable RH au 04 79 79 11 12
- Participer à toutes les réunions organisées par la direction
- Déplacement dans le département pour participer à des formations ou des réunions du réseau
- Participation aux séances d'analyse de la pratique et de supervision
- Pic d'activité à certaines périodes de l'année
- Disponibilité : horaires modulables, réunion en soirée, week-end
- Manipulations, mises en place de salles, port de charges
Rémunération :
Rémunération sur grille indiciaire + régime indemnitaire et chèques de table
Envoyer les candidatures (lettre + CV)
Par courrier :
Madame la Présidente Communauté de Communes Cœur de Savoie
Place Albert Serraz BP 40020
73802 MONTMELIAN Cedex
Par mail : recrutement@cc.coeurdesavoie.fr
Renseignements sur le poste : Madame VERGA GERARD Claire, responsable service au 06 76 89 58 00
Renseignements administratifs : Madame Céline CORRAO, responsable RH au 04 79 79 11 12
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES COEUR DE SAVOIE
>Place albert serraz
73800 Montmelian
>Place albert serraz
73800 Montmelian
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.