Chargé(e) de communication

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O07419086931
Publiée le 01/10/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
268 route du suet, Cruseilles (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
02/11/2020
Date limite de candidature
21/10/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la direction des services à la population et de la communication, l'agent aura pour missions principales d'assurer la communication de la collectivité et l'édition de ses outils d'information.
Poste à 28 h ou 35h
Missions / conditions d'exercice
Pour la partie communication :
Participer à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité,
Organiser des actions de communication (cérémonies, évènements sportifs, concerts, ...), ou accompagner certains événements organisés par les services (petite enfance, déchets...),
Réaliser des produits de communication (flyer, invitations, affiches, magazines, goodies...),
Assurer la mise à jour du site internet et du panneau lumineux de la collectivité,
Réaliser un plan média pour la saison estivale de la piscine " Bernard Pellarin " et un programme d'animations,
Mettre en forme et préparer la diffusion du bulletin d'informations trimestriel, du rapport d'activité annuel et de tout autre document institutionnel (guide l'habitant, agenda...),
Communiquer auprès des médias (dossiers et communiqués de presse, ...).

Pour la partie tourisme :
Création, suivi de l'entretien des sentiers PDIPR,
Alimentation du site APIDAE,
Suivi des projets d'aménagement et de développement touristique de la collectivité.

Pour la partie administrative :
Rédaction de courrier,
Suivi budgétaire.

CONDITIONS D'EXERCICE ET CONTRAINTES :
Principalement travail au bureau,
Horaires réguliers avec réunions en soirée et évènements organisés le week-end,
Permis B exigé,
Respect d'échéances.

AUTONOMIE ET RESPONSABILITES
Posséder des qualités rédactionnelles confirmées,
Large autonomie dans l'organisation du travail,
Sens du service public,
Qualités relationnelles et sens du contact avec différents interlocuteurs.

RELATIONS FONCTIONNELLES
Les élus, la presse locale, les habitants de la collectivité, les entreprises, les partenaires...
Profils recherchés
Maîtrise de la chaîne graphique (PAO), wordpress,
Maitrise des outils bureautiques et publipostage (gestion de bases de données et mise à jour),
Bonnes connaissances du territoire,
Bonnes connaissances des techniques d'impression : offset, numérique, etc...

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Madame Lydie WAMIN
Directrice des services à la population
Tél : 04 50 08 16 03
l.wamin@ccpaysdecruseilles.org
Adresse de l'employeur
CCPC
>268 route du Suet
74350 CRUSEILLES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.