ASSISTANT (E) DE DIRECTION (SERVICE DES AFFAIRES GENERALES)

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Offre n° O074201000141968
Publiée le 21/10/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES FIER et USSES
61 ROUTE DU STADE
74330 Sillingy
La Communauté de Communes Fier et Usses (CCFU) est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale composé de 50 agents.

Elle est située à l'ouest d'Annecy, entre le Val des Usses, le Genevois et le bassin annécien. Elle est composée de 7 Communes, La Balme de Sillingy, Choisy, Lovagny, Mésigny, Nonglard, Sallenôves et Sillingy, pour un bassin de vie d'environ 16 000 habitants.

Ses compétences sont notamment les suivantes: aménagement de l'espace, actions de développement économique, collecte et traitement des déchets des ménages et déchets assimilés, accueil des gens du voyage, gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (GEMAPI), petite-enfance (1 RAM et 3 crèches), politique du logement et du cadre de vie, protection et mise en valeur de l'environnement, transports scolaires secondaires, gestion de l'eau potable, mise en œuvre des projets de contrats de rivières, aménagement et gestion d'itinéraires cyclables.

Depuis 2017, la CCFU porte deux services mutualisés avec une partie des Communes composant l'intercommunalité : le pôle RH mutualisé et le pôle urbanisme aménagement du territoire mutualisé.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Sillingy
Poste à pourvoir le
01/12/2020
Date limite de candidature
20/11/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Fier et Usses recrute son (sa) assistant de direction du service des affaires générales.
Emploi permanent à temps complet, vacant suite à départ.
Poste à pourvoir à compter du 1er décembre prochain.
Recrutement fonctionnaire ou à défaut par la voie contractuelle (cdd 1 an avant mise en stage, vacance temporaire d'emploi).
Lieu de travail: Sillingy (nouveau siège en construction)
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la directrice générale des services, l'assistant(e) apporte une aide permanente au service des affaires générales en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi des dossiers.

Missions principales :

Affaires générales
- Assure la gestion quotidienne du courrier : ouverture, enregistrement, traitement, ventilation, suivi des réponses.
- Assure l'accueil téléphonique et physique du service des affaires générales.
- Assure le secrétariat de la Directrice Générale des Services : agenda, préparation des dossiers en vue des réunions, rédaction et mise en forme de courriers ou comptes rendus, soutien administratif, suivi des parapheurs, intermédiaire avec les services.
- Assure le suivi administratif des réunions de conseil communautaire : collecte, mise en forme, télétransmission et archivage des délibérations, rédaction de certaines délibérations, rédaction des convocations, notes de synthèse et procès-verbaux.
- Assure le suivi des actes administratifs : publicité affichage et transmission, tenue des registres.
- Participe à la préparation et au suivi des diverses commissions (CAO, accessibilité ...)
- Planifie les réunions et en assurer la logistique (réservation de salles, matériel, ...)

Marchés publics
- Assure le suivi administratif des marchés publics avec le logiciel Marcoweb :
- Élaboration des pièces administratives en collaboration avec les services concernés.
- Lancement des consultations
- Suivi des consultations : gestion des demandes de précisions ou d'argumentation
- Réception, téléchargement des offres et pré-remplissage des analyses financières
- Gère les convocations de la CAO
- Gère les courriers aux candidats non retenus et les courriers de notification en lien avec les services concernés.

Communication
- Assure la mise à jour du site internet
- Assure la gestion du panneau d'informations
- Assure la mise en forme et diffusion des invitations
- Aide à la rédaction d'articles


Autres missions ponctuelles
- En l'absence de l'agent d'accueil, assurer l'accueil physique et téléphonique


Profils recherchés
Bac +2 Assistant de Direction / Assistant manager / Assistant de gestion
Expérience exigée.
Maîtrise des outils informatiques (Pack Office)
Maîtrise des règles d'orthographe, de grammaire et de syntaxe
Connaissance des marchés publics

Qualités personnelles : sens du relationnel, rigueur, autonomie, qualités rédactionnelles et organisationnelles, réactivité, discrétion, capacité à travailler en équipe.

Contact

Informations complémentaires
Avantages: TBI+prime mensuelle liée à l'emploi
- 13ième mois, Complément indemnitaire annuel, participation à la protection sociale et tickets restaurant (sous conditions d'ancienneté pour les contractuels)
- affiliation au CNAS
-contrat de prévoyance maintien de salaire avantageux.

Vous pouvez postuler sur rh@ccfu.fr sous la référence CCFU/AD

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.