DIRECTEUR FINANCIER ET BUDGETAIRE
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Offre n° O074201200177943
Publiée le 07/12/2020
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
98 RUE DE LA REPUBLIQUE, Faverges-Seythenex (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/04/2021
Date limite de candidature
19/03/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe du directeur général des services, vous mettez en œuvre la stratégie financière et budgétaire de la collectivité. Vous dirigez le service des finances . Vous vous attacherez à être force de conseil et de proposition auprès de la direction générale et à vous investir dans la modernisation de l'administration publique locale. Dans une période de restriction budgétaire, sur le plan de la gestion financière, vous piloterez la performance de l'administration et serez garant de la bonne exécution des budgets comme de la légalité des actes. Vous serez un des pilotes de la politique d'achat de la commune et de la conduite du changement dans le cadre des transformations du service public. Vous aurez la capacité de réaliser les analyses financières prospectives et rétrospectives.
Missions / conditions d'exercice
1) -Pilotage et proposition des orientations financières et mise en œuvre.
- Conseil aux élus et aux responsables de service.
- Contrôles des exécutions budgétaires
- Participation aux réunions et aux commissions financières.
2) - Elaboration et suivi des budgets (budget principal et budgets annexes)
- Préparation du débat d'orientation budgétaire .
- Saisie et contrôle des documents budgétaires.
3) - Gestion de la dette : trésorerie et emprunts
Supervision de la gestion de la dette, de la trésorerie et souscription d'emprunts.
4) - management d'une équipe de 3 agents
5) - missions complémentaires:
* suivi des actes, contrats, actes loyers et baux
* Gestion des dossiers de subventions (volet Recettes)
6) -Pilotage de l'ensemble de l'exercice comptable y compris décisions modificatives compte administratif et compte de gestion.
7) - Préparation de l'ensemble des délibérations et rapports du service finances
8) - Exécution financière des marchés et suivi administratif et contrôle des régies
- Conseil aux élus et aux responsables de service.
- Contrôles des exécutions budgétaires
- Participation aux réunions et aux commissions financières.
2) - Elaboration et suivi des budgets (budget principal et budgets annexes)
- Préparation du débat d'orientation budgétaire .
- Saisie et contrôle des documents budgétaires.
3) - Gestion de la dette : trésorerie et emprunts
Supervision de la gestion de la dette, de la trésorerie et souscription d'emprunts.
4) - management d'une équipe de 3 agents
5) - missions complémentaires:
* suivi des actes, contrats, actes loyers et baux
* Gestion des dossiers de subventions (volet Recettes)
6) -Pilotage de l'ensemble de l'exercice comptable y compris décisions modificatives compte administratif et compte de gestion.
7) - Préparation de l'ensemble des délibérations et rapports du service finances
8) - Exécution financière des marchés et suivi administratif et contrôle des régies
Profils recherchés
Expérience indispensable en finances. Une grande disponibilité et une capacité d'adaptation de haut niveau sera demandée. De solides connaissances juridiques et financières publiques sont requises.
Bonne connaissance de l'environnement territorial, maitrise de l'ensemble des règles de la comptabilité publique (M14), maitrise du logiciel EXEL.
Niveau du diplôme requis : Bac +5 souhaitable
Diplôme en comptabilité/finances ou expérience sur poste similaire
Bonne connaissance de l'environnement territorial, maitrise de l'ensemble des règles de la comptabilité publique (M14), maitrise du logiciel EXEL.
Niveau du diplôme requis : Bac +5 souhaitable
Diplôme en comptabilité/finances ou expérience sur poste similaire
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à adresser à la Mairie de FAVERGES-SEYTHENEX 98 rue de la République 74210 FAVERGES-SEYTHENEX Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation employeur complémentaire prévoyance + CNAS Renseignement auprès de Madame PAVIET Marie-Christine D.G.S. mariechristine .paviet@faverges.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE FAVERGES-SEYTHENEX
>98 RUE DE LA REPUBLIQUE
74210 FAVERGES
>98 RUE DE LA REPUBLIQUE
74210 FAVERGES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.