SECRETAIRE DU DISPOSITIF INTERFACE MAIA
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074210700341675
Publiée le 02/07/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
31/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du suivi des situations gérontologiques complexes, assurer le secrétariat du dispositif interface MAIA intégré au service autonomie
Missions / conditions d'exercice
Au quotidien voici les missions sur lesquelles vous interviendrez :
Assure en binôme avec le secrétariat Chef de Service le traitement des demandes de téléalarme en lien avec le service téléalarme
Assure le secrétariat du pilote du dispositif
Assure le traitement administratif des dossiers individuels en lien avec les gestionnaires de cas, mise à jour des fichiers, archivage, gestion des appels, envoi de comptes rendus, gestion de planning, accompagnement dans les démarches administratives.
Assurer l'accueil téléphonique et physique du public et des professionnels, renseigner et orienter
Assurer le traitement des signalements pour adultes vulnérables
Participe à l'élaboration des statistiques du dispositif et assure la conception des documents de bilan (rapport d'activité)
Travaille avec le Chef de service et le pilote MAIA, sur la mise en place d'un guichet intégré et dans ce cadre met à jour les bases de données locales et assure la veille des informations sur le site internet
Vient en appui aux secrétariats du service territorialisé ETH, EMS et chef de service.
Vient en appui des actions relatives à la Filière Gérontologique et du schéma gérontologique départemental impulsées par le pilote du dispositif.
Assure en binôme avec le secrétariat Chef de Service le traitement des demandes de téléalarme en lien avec le service téléalarme
Assure le secrétariat du pilote du dispositif
Assure le traitement administratif des dossiers individuels en lien avec les gestionnaires de cas, mise à jour des fichiers, archivage, gestion des appels, envoi de comptes rendus, gestion de planning, accompagnement dans les démarches administratives.
Assurer l'accueil téléphonique et physique du public et des professionnels, renseigner et orienter
Assurer le traitement des signalements pour adultes vulnérables
Participe à l'élaboration des statistiques du dispositif et assure la conception des documents de bilan (rapport d'activité)
Travaille avec le Chef de service et le pilote MAIA, sur la mise en place d'un guichet intégré et dans ce cadre met à jour les bases de données locales et assure la veille des informations sur le site internet
Vient en appui aux secrétariats du service territorialisé ETH, EMS et chef de service.
Vient en appui des actions relatives à la Filière Gérontologique et du schéma gérontologique départemental impulsées par le pilote du dispositif.
Profils recherchés
Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience :
Prendre de la distance par rapport aux situations difficiles des usagers
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement des services sociaux
Bonnes compétences organisationnelles
Connaissances des secteurs sanitaire et social du domaine de la gérontologie
Gérer les situations de stress
Notion d'éthique, de dignité de la personne, de déontologie
Savoir décrypter la demande, la retranscrire et l'orienter vers le bon interlocuteur interne ou externe selon la nature de la demande et l'urgence repérée
Techniques de gestion de planning, de secrétariat, d'accueil et de règles de communication
Très bonne maîtrise de l'outil informatique (Excel, power point, publipostage, outils métiers)
Vos savoir-être sont le / la :
Bonne gestion de l'urgence et des tâches multiples
Rigueur et sens de la précision
Sens de la hiérarchie et discrétion
Sens du travail en équipe
Très bonne capacité d'adaptation au changement
Prendre de la distance par rapport aux situations difficiles des usagers
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement des services sociaux
Bonnes compétences organisationnelles
Connaissances des secteurs sanitaire et social du domaine de la gérontologie
Gérer les situations de stress
Notion d'éthique, de dignité de la personne, de déontologie
Savoir décrypter la demande, la retranscrire et l'orienter vers le bon interlocuteur interne ou externe selon la nature de la demande et l'urgence repérée
Techniques de gestion de planning, de secrétariat, d'accueil et de règles de communication
Très bonne maîtrise de l'outil informatique (Excel, power point, publipostage, outils métiers)
Vos savoir-être sont le / la :
Bonne gestion de l'urgence et des tâches multiples
Rigueur et sens de la précision
Sens de la hiérarchie et discrétion
Sens du travail en équipe
Très bonne capacité d'adaptation au changement
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Ce poste nécessite des conditions d'exercice particulières dont vous devez tenir compte :
Assurer l'accueil téléphonique du public de 8H30 à 12H et de 13H30 à 17H30.
Assurer le remplacement de la secrétaire du chef de service (accueil physique et téléphonique + secrétariat des cadres).
Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le 31.08.2021 !
Assurer l'accueil téléphonique du public de 8H30 à 12H et de 13H30 à 17H30.
Assurer le remplacement de la secrétaire du chef de service (accueil physique et téléphonique + secrétariat des cadres).
Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le 31.08.2021 !
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.