Agent de maintenance de centre culturel (H/F)

Offre n° O074211100443864
Publiée le 10/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE D'ANNECY (commune nouvelle)
Hôtel de ville
74000 Annecy
Depuis le 1er janvier 2017, la Ville d'Annecy regroupe, en une seule collectivité, les communes d'Annecy, d'Annecy-le-Vieux, de Cran-Gevrier, de Meythet, de Pringy et de Seynod. Capitale de la Haute Savoie, la Ville se positionne comme 29ème Ville de France grâce à ses 128 000 habitants.
Sa situation entre lac et montagne lui confère un cadre de vie exceptionnel, préservé depuis des décennies, avec un patrimoine historique remarquable.
Forte de ces atouts, Annecy bénéficie d'un dynamisme économique lui procurant un rayonnement national et international. Terre historique d'essor industriel et d'innovation, elle attire et fait naître des entreprises qui font références dans leurs domaines.
Ce rayonnement économique est conforté par des événements culturels et sportifs de grande ampleur qu elle accueille ou organise tout au long de l'année.
Aujourd'hui, la Ville d'Annecy regroupe 3 100 collaborateurs répartis au sein de 40 directions et engagés sur un nouveau défi territorial. Alors rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Département de travail
Haute-Savoie
Secteur du lieu de travail
Annecy
Poste à pourvoir le
26/09/2022
Date limite de candidature
25/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvrier ou ouvrière de maintenance des bâtiments
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Un poste d'Agent de maintenance de centre culturel est à pourvoir au sein de la Direction de la Gestion du Domaine Public. Il s'agit d'un poste à temps complet, relevant du cadre d'emplois des adjoints techniques (cotation GF9).
Missions
MISSIONS

Vous maintenez en état de bon fonctionnement les bâtiments et les équipements. Vous effectuez les travaux de maintenance dans tous corps de métiers. Vous participez au montage des expositions.

Vous êtes chargé(e) :

* Réaliser des travaux de maintenance des bâtiments et équipements de premier niveau et/ou de second niveau ;
* Mettre en œuvre et participer aux opérations de maintenance préventive et corrective des équipements industriels ;
* Détecter les dysfonctionnements et dégradations constatés sur le(s) bâtiment(s) et l'(les) équipement(s) confié(s) et réaliser les interventions ;
* Participer à la réalisation des décors et à la mise en œuvre logistique des évènements et des expositions ;
* Solliciter des intervenants spécialisés pour la maintenance au-delà de son champ de compétences et suivre leurs prestations ;
* Signaler les dysfonctionnements pour la maintenance au-delà de son champ de compétences ;
* Intervenir en cas de besoin dans le cadre de la sécurité incendie et de l'aide aux personnes.

Autres missions exceptionnelles: veiller à la sécurité incendie et assistance à la personne lors des services de représentation à Bonlieu Scène Nationale.

CONDITIONS D'EXERCICE

* Localisation du poste : Centre culturel Bonlieu
* Temps de travail hebdomadaire : Temps complet - 35h / semaine : 7h à 14h30 (poste du matin) ou 14h30 à 22h30 (poste d'après-midi) ou 7h30 à 12h et 13h15 à 16h15 (poste de journée).
* Spécificités du poste : rotation du lundi au dimanche y/c jours fériés, travail 1 week-end sur 5, travail en soirée ou de nuit en fonction des occupations du théâtre, du Forum de Bonlieu ou pour des interventions techniques spécifiques, port de charge et port d'EPI...
Profils recherchés
PROFIL REQUIS

Le candidat devra être titulaire d'un BEP, BAC PRO ou BTS en maintenance des équipements, plomberie, chauffage ou froid et climatisation.
Habilitation électrique, travaux en hauteur et du SSIAP 1, qui sont nécessaires à la fonction (ces qualifications pourront être passées au moment la prise de fonction).
Des connaissances en matière de maintenance des bâtiments (techniques de maçonnerie, platerie et peinture, techniques de serrurerie, techniques de menuiserie...) sont souhaitées. Le candidat devra savoir appliquer les consignes de sécurité et les protocoles de nettoyage. Le permis B est nécessaire à la fonction.

Les qualités attendues du candidat sont :

* Sens de l'observation et curiosité
* Capacité à organiser son travail
* Sens de l'initiative et capacité à rendre compte
* Sens de l'anticipation
* Ponctualité, assiduité, disponibilité et adaptabilité




Les agents intéressés et titulaires du cadre d'emplois des adjoints techniques, adresseront leur candidature (CV et lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires + attestation RQTH pour les personnes en situation de handicap) à M. le Maire, Direction des Ressources Humaines, avant le 15 avril 2022. Les agents contractuels peuvent se porter candidats.

Les entretiens se dérouleront le 25 avril 2022.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 50 33 88 78
Informations complémentaires
MAIRIE D'ANNECY (commune nouvelle)
Hôtel de ville
74000 Annecy

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page