ASSISTANT(E) DE DIRECTION

Offre n° O074211100461262
Publiée le 24/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE-SAVOIE
Hotel du departement
74000 Annecy
Département de travail
Haute-Savoie
Poste à pourvoir le
01/02/2022
Date limite de candidature
24/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de direction
Descriptif de l'emploi
La Maison Départementale des Personnes Handicapées est un groupement d'intérêt public qui assure des missions d'accueil, d'instruction et d'évaluation des besoins de compensation des personnes handicapées (enfants et adultes).

Mis à disposition de la Maison Départementale des Personnes Handicapées par le Département, l'Assistant(e) de direction assiste le directeur et le directeur adjoint dans la gestion de la structure. Il assure l'assistanat de la direction et à ce titre fait le lien entre la direction et l'ensemble des personnels de la MDPH. Par ailleurs, il a en charge le secrétariat du dispositif d'orientation permanent.
Missions
Il assure le secrétariat de la direction :

accueil téléphonique : dans ce cadre, il est en contact avec les professionnels de la MDPH, des autres directions du Conseil Départemental, des Elus Départementaux, des partenaires institutionnels ou associatifs, des usagers, des familles et des aidants.
agenda de la direction : gestion des rendez-vous et organisation des réunions.
travaux de secrétariat : rédaction et diffusion de mails et de notes, classement papier et/ou numérique des documents de la direction, gestion des fonds de dossiers.
suivi des affaires signalées concernant des situations individuelles de personnes en situation de handicap : recherche d'éléments actualisés concernant la situation, préparation de la réponse à la signature de la direction.
organise et participe aux réunions du Comité de Direction (CODIR), des Commissions Exécutives (COMEX) et des CDAPH extraordinaires : convocations, travail préparatoire (préparation de l'ordre du jour et des documents à remettre en séance), accueil des participants, compte-rendu des séances.
Il assiste la direction dans les missions suivantes :

gestion des ressources humaines
gestion du budget : il initie, dans le parapheur électronique, la mise à la signature du directeur des devis et des factures propres à la direction.
gestion du matériel et des locaux
élaboration du rapport d'activité de la MDPH


ll assure le secrétariat du dispositif d'orientation permanent : convocations et comptes rendus des réunions de la cellule départementale de veille, convocations aux groupes opérationnels de synthèse et mise à jour du carnet d'adresses partenaires.

Il assure le lien avec certains services du Département en assumant les fonctions de correspondant des ressources humaines, référent LOGAU et référent ménage.

Il réceptionne les demandes de conciliation et s'assure de la suite donnée par le service évaluation et/ou un conciliateur en fonction de la nature de la demande et de la problématique présentée.
Profils recherchés
Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience :

Connaissance des politiques et législations sociales et médico-sociales relatives au champ du handicap
Connaissance de l'organisation d'une collectivité territoriale
Maitrise des outils bureautiques et des techniques de secrétariat (rédaction de courriers, prise de notes, mise en forme de documents...)
Capacités organisationnelles, gestion du temps, des priorités et des urgences
Capacité d'analyse et de synthèse
Maîtrise de l'expression orale et écrite
Vos savoir-être sont le / la :

Aptitudes relationnelles
Sens du travail en équipe
Discrétion, neutralité
Souplesse, sens de l'adaptation
Disponibilité
Sens de l'initiative, rigueur
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 50 33 50 00
Informations complémentaires
Ce poste nécessite des conditions d'exercice particulières dont vous devez tenir compte :

L’agent est soumis aux contraintes horaires liées à l’activité de la direction (horaires matinaux ou tardifs possibles, en fonction des réunions).

Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le 24 décembre 2021 !

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page