Assitant (e) service Urbanisme

Offre n° O074220500654573
Publiée le 30/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE DOUVAINE
Place de l'hotel de ville
74140 Douvaine
Site web de l'employeur
Département de travail
Haute-Savoie
Secteur du lieu de travail
Chablais
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Descriptif de l'emploi
Assistant (e) service Urbanisme :
Missions d'accueil , d'urbanisme et d'assistant (e).
Missions
Missions d'accueil :

- Accueil physique et téléphonique, prise de messages,

- Renseignement des administrés sur des questions simples d'urbanisme, de foncier et à termes sur les procédures d'urbanisme et le règlement du PLUI.

Mission d'urbanisme :

- Enregistrement, saisie, numérisation, instruction et suivi des Certificats d'Urbanisme (CU), des Déclarations d'Intention d'Aliéner (DIA),

- Enregistrer, saisir et numériser les dossiers d'urbanisme : Déclarations Préalables (DP), Permis de Construire (PC), Permis d'Aménager (PA), Permis de Démolir (PD),

- Enregistrer, saisir et numériser les dossiers de demande d'enseigne et d'Autorisation de Travaux (AT).

Mission d'assistant (e) :

- Effectuer des travaux de secrétariat,

- Se charger de la télétransmission au contrôle de légalité,

- Prendre des rendez-vous pour le service.
Profils recherchés
Profil et compétences :
- Capacité d'accueil,
- Organisation, méthode, rigueur et autonomie,
- Respect de la confidentialité,
- Savoir gérer son temps et les priorités,
- Garant des procédures administratives et des délais,
- Maîtrise de l'outil informatique,
- Techniques de communication écrite et orale.
Temps de travail
Non complet, 17h30 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Mme Marie-Paule GROSJEAN, service Urbanisme, tél : 04/50/95/86/95, adresse mail : marie-paule.grosjean@ville-douvaine.fr et Mme Stéphanie PERRON, DRH, tél : 04/50/94/34/17, adresse mail : grh@ville-douvaine.fr.
Ecrire à Mme le Maire par courrier ou par mail à l'adresse grh@ville-douvaine.fr.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, participation employeur santé et/ou prévoyance et CNAS.
Temps de travail à 60% envisageable à termes.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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