Conseiller de prévention (h/f)

Offre n° O074220800748036
Publiée le 16/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Annemasse Agglomération
11 avenue emile zola
74100 Annemasse
Le territoire d'annemasse agglo c'est 12 communes : ambilly, annemasse, bonne, cranves-sales, etrembières, gaillard, juvigny, lucinges, machilly, saint-cergues, vétraz-monthoux et ville-la-grand. située en haute-savoie, l'agglo fait partie du bassin de vie du grand genève.

avec ses 90 045 habitants, annemasse agglo s étend sur un territoire de 73,69 km², entouré du massif des voirons et de celui du salève.
Site web de l'employeur
Département de travail
Haute-Savoie
Secteur du lieu de travail
Genevois
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Métier(s)
Conseiller ou conseillère en prévention des risques professionnels
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Annemasse Agglo (AA), 2ème intercommunalité de Haute-Savoie, réunit 12 communes et près de 90 000 habitants. Riche de la diversité de ses compétences et de ses projets, elle regroupe plus de 80 métiers différents et 600 collaborateurs. Collaborateurs dont elle s'emploie à garantir la santé, la sécurité et le bien--être au travail.
Missions
La Direction des Richesses Humaines, forte de ses 15 collaborateurs répartis au sein de 3 services, recherche son conseiller de prévention H/F
Vos missions :
En charge de la a mise en oeuvre de la politique de santé et de sécurité au travail de la collectivité, il (-elle) conseille et assiste l'autorité territoriale, les Directeurs, le CHSCT, les services et les agents dans la mise en oeuvre d'une politique de prévention des risques et de règles de sécurité et d'hygiène au travail.
Pour ce faire, il (-elle) coordonne le réseau des assistants de prévention, véritables relais sur le terrain sur toutes ces questions de santé et de sécurité au travail.
Il (elle) est en charge d'analyser les accidents de travail et les maladies professionnelles, de manière à construire des actions de prévention permettant de les éviter.
Véritable pilote de son activité, il (-elle) élabore des rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité et au suivi des registres obligatoires.
Il (-elle) propose des actions de communication, de sensibilisation et/ou de formation de manière à insuffler auprès de tous les collaborateurs de l'Agglo tous les réflexes indispensables en matière de santé, sécurité et hygiène au travail.
Profils recherchés
Homme ou femme de terrain, de formation supérieure, vous détenez une expérience professionnelle similaire, des compétences pédagogiques confirmées,
Vous êtes animé (e) par la prévention dans sa globalité, bouillonnez d'idées d'actions pour la mettre en pratique, et affectionnez le travail en transversalité. Ce poste est fait pour vous.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Ce que nous offrons :
Une organisation de travail sur 4.5 jours en moyenne (36h30, 22,5 CA et 7,5 RTT) et du télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
Prime annuelle, Complément indemnitaire annuel, Tickets restaurants, remboursement trajet domicile-travail (abonnement train, bus et tram uniquement), Participation d’Annemasse Agglo à la protection sociale complémentaire des agents (sous conditions 6 mois d’ancienneté), comité d’entreprise : le CNAS (Comité National d’Action Sociale, sous conditions d’ancienneté).

Merci d’adresser votre candidature CV et lettre de motivation par mail à :
recrutement@annemasse-agglo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page