INFIRMIER(E) PUERICULTEUR(TRICE) POLYVALENT(E)

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Offre n° O074230100920030
Publiée le 23/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE-SAVOIE
Hotel du departement
74000 Annecy
Lieu de travail
Saint Julien en Genevois
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
14/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Un poste d'infirmière-puéricultrice est à pourvoir à la Direction Territoriale du Genevois - Service PMI-PS, au pôle médico-social de Saint Julien.

L'infirmière- puéricultrice est placée sous l'autorité du chef de service PMI-PS du territoire du Genevois.

Dans le cadre d'une politique départementale, l'infirmière puéricultrice de prévention met en œuvre des actions de prévention individuelles et/ou collectives dans le cadre de projets définis avec les familles.

Elle développe des actions de prévention visant à développer l'autonomie des personnes, soutenir et restaurer les compétences parentales en s'assurant des conditions de protection et d'éducation nécessaires aux enfants.
Missions / conditions d'exercice
Au quotidien voici les missions sur lesquelles vous interviendrez :

Mise en œuvre de projets d'action médico-sociale :

assure un accompagnement auprès des familles et des enfants, et conduit auprès d'eux un travail de prévention et de protection prenant en compte les dimensions médicales, d'éducation à la santé, psychologiques et sociales ;
élabore des actions collectives répondant aux besoins identifiés du territoire d'intervention, visant à conforter, restaurer, développer les compétences parentales (lieux d'accueil parents/enfants, etc...), ou participe à leur mise en œuvre en lien avec les orientations départementales.
Mise en œuvre d'évaluations et d'accompagnements dans le cadre de la Protection de l'Enfance prenant en compte la globalité de la famille :

réalise les évaluations chaque fois que la situation le nécessite, au minimum à chaque échéance, en concertation avec l'ensemble des acteurs concernés
élabore des projets en concertation avec la famille et l'ensemble des acteurs concernés, en recherchant l'adhésion de la famille et en assurant son information
contribue aux bilans permettant de vérifier que les objectifs sont atteints
Actions spécifiques

assure des consultations de puériculture
assure des visites à domicile auprès des familles suivies en PMI
organise et anime, en lien avec le Médecin de PMI les consultations infantiles
assure un dépistage précoce dans le cadre des bilans de santé des enfants de 3-4 ans notamment en école maternelle
Recueil des données statistiques d'activité

intègre les données de son activité dans le logiciel métier du service afin de contribuer à l'évaluation de la demande médico-sociale et des besoins du territoire et rédige annuellement son rapport d'activité
Participation et contribution à des actions et à des projets départementaux.

Les missions de ce poste peuvent nécessiter une disponibilité en soirée et sur des week-ends, lors d'actions spécifiques (réunions, ou actions collectives)

Profils recherchés
Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience :

Diplôme d'état de puéricultrice requis
Bonne connaissance de la Petite Enfance
Connaissances informatiques (Tableur, traitement de texte) et adaptabilité à d'autres logiciels
Permis B obligatoire
Vos savoir-être sont le / la :

Intérêt pour le travail en équipe
Sens des relations humaines
Capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse
Respect du secret médical
Ce poste nécessite des conditions d'exercice particulières dont vous devez tenir compte :

Résidence administrative : Annemasse
Interventions possibles sur d'autres Pôles Médicaux-Sociaux du territoire
Temps de travail : 100%
Si vous rejoignez notre collectivité, voici nos avantages :

Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
Possibilité de télétravail
Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)

Contact

Informations complémentaires
Merci de nous envoyer votre candidature via le lien:
https://recrutement.altays-progiciels.com/conseil-departemental-de-la-haute-savoie/fr/acces?NoSociete=246&NoOffre=2260140&NoLangue=1

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.