Juriste de commande publique

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074240528000261
Publiée le 28/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de Megève
BP 23
74120 MEGEVE
Surclassée 40 - 80 000 habitants
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MEGEVE
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
27/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Megève, village authentique et station de sports d’hiver et d’été, a su préserver son charme d’antan et son patrimoine. Surclassée 40 – 80 000 habitants, labellisée Quatre Fleurs et Flocon Vert, et engagée dans une démarche RSO, la commune de Megève bénéficie de paysages à couper le souffle et d’espaces naturels qui en font un parfait terrain de jeu pour toutes les appétences sportives. Avec ses domaines skiables et ses 400 kms de pistes, elle est également dotée d’équipements de premiers plans.
Missions / conditions d'exercice
En matière de commande publique :

Assister les différents pôles de la collectivité dans la programmation annuelle de leurs marchés publics (conseil et assistance pour l’évaluation de leurs besoins et l’application des procédures des marchés publics ; rédaction des pièces administratives du dossier de consultation des entreprises et le suivi des procédures de ces marchés ; suivi de l’exécution des marchés et veille réglementaire et jurisprudentielle en matière de commande publique)

Participation à la mise en œuvre d'une stratégie d’achat responsable et de rationalisation des coûts dans le cadre de la démarche de RSO (prospection des marchés, évaluer les capacités des fournisseurs à répondre ; mise en place du suivi et de l’évaluation des fournisseurs)

Actualiser les tableaux de bord

Assurer la gestion administrative et juridique des procédures (rédaction des pièces administratives, garantir la sécurité juridique des procédures, accompagner les services prescripteurs dans l'analyse des offres, assurer la réponse aux éventuelles réclamations des entreprises)

En matière d’assurances :

Assurer la gestion des sinistres (instruire, transmettre les déclarations de sinistres à l’assureur et suivre leur traitement)
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un diplôme en droit public et vous possédez de bonnes connaissances sur l’environnement territorial ;

Vous avez idéalement une première expérience dans un poste similaire ;

Vous avez une bonne aisance rédactionnelle, un esprit de synthèse et d’analyse ;

Autonome, organisé(e), ayant le sens du travail en équipe et de bonnes qualités relationnelles ;

La maitrise d’une plateforme de dématérialisation des procédures de la commande publique est un plus

Contact

Contact
0450932929
Informations complémentaires
CONDITIONS : Temps complet, rémunération statutaire et régime indemnitaire, 13ème mois, compte épargne temps, comité des œuvres sociales, participation mutuelle

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.