Adjoint(e) à la direction des Ressources Humaines

Offre n° O076210100217225
Publiée le 01/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
HARFLEUR
55 RUE DE LA REPUBLIQUE
76700 HARFLEUR
Département de travail
Seine-Maritime
Secteur du lieu de travail
Le Havre
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Responsable de la gestion administrative du personnel,
Chargé ou chargée de projet GPEEC,
Chargé ou chargée du recrutement,
Responsable de la formation
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Ressources Humaines composée de 4 agents, placé(é) sous l'autorité directe de la directrice des ressources humaines, vous :
* assurez le rôle de coordination des agents techniques du service des ressources humaines.
* Participez :
à la définition et à la mise en œuvre de la politique de gestion et de management des Ressources Humaines permettant à la collectivité de faire évoluer son organisation.
◦ à la mise en œuvre de l'ensemble du processus de gestion des Ressources humaines, depuis le recrutement jusqu'au départ du collaborateur, dans le cadre des procédures et délais en vigueur
Missions
Missions principales :

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines :

* Participer à la définition des objectifs annuels de la politique RH
* Accompagner la mise en œuvre les orientations de la Direction générale des services en matière de gestion du personnel et d'accueil des agents et des usagers.
* Contribuer à la performance interne de la direction, en développant la structure décisionnelle (tableaux de bords, indicateurs RH ...), en veillant à la tenue des états statistiques de la direction, en optimisant les procédures, et en supervisant les projets d'évolution du système d'information RH
* Coordonner, en lien avec le-la Directeur-rice des Ressources Humaines, les projets de développement des ressources humaines selon les priorités et les orientations de la direction générale (mise en œuvre d'une GPEEC, pilotage de la masse salariale, prospective, pilotage du projet managérial).
* Animer et encadrer l'équipe des agents techniques du service Ressources Humaines (2 agents techniques paye/carrière/formation et recrutement/santé et 1 agent en renfort secrétariat à temps non complet)
* Participer à la conception, à la mise en œuvre et à l'utilisation des outils de gestion, de pilotage et de prospective des effectifs et métiers (profils de poste, tableau des effectifs, organigrammes, plan de recrutement et de mobilité, dispositif d'aide au reclassement...)
* Participer à l' analyse des besoins des services (évolutions des organisations, projets de service, développement des compétences) et accompagner le changement sur un plan individuel et collectif (concertation, soutien de l'encadrement, suivis individuels des agents)
* Informer et conseiller les agents et responsables de service en matière de gestion des effectifs, mobilité et formation Anticiper, accompagner les évolutions individuelles et les mouvements.
* Organiser la mise en œuvre, participer et superviser la gestion administrative des procédures de recrutement (cadres A, B et C, contractuels, saisonniers, volontaires en service civique) et de suivi des départs des agents (mise en disponibilité, détachement, mutation, départ en retraite).
* Organiser et assurer le suivi des entretiens professionnels et des évaluations du personnel
* Participer aux process d'analyse et d'élaboration de proposition de solutions pour régler les problématiques de gestion du personnel (carrière, avancement de grade, médical)
* Assurer le suivi des agents bénéficiant d'un dispositif de reclassement
* Participer au pilotage de l'élaboration du plan de formation de la collectivité et sa mise en œuvre en lien avec le gestionnaire de la formation et le CNFPT
* Participer à la coordination de la mise en œuvre et au suivi des différentes réformes statutaires
* Organiser et suivre les instances du dialogue social - Assurer l'interface et animer les relations avec les partenaires sociaux et les partenaires du domaine de la prévention, hygiène et sécurité - assurer l'organisation des élections des délégués du personnel.
* Participer à la rédaction et au suivi des actes réglementaires (arrêtés, délibérations)
* Participer à l'optimisation de la communication interne et de l'ensemble des procédures
* Participer à la recherche de moyens d'amélioration continue des services rendus par le service des Ressources Humaines
* Assurer une veille juridique et sociale garantissant l'application de la réglementation sociale et des obligations légales de la collectivité
* Superviser la gestion des stagiaires et des contrats aidés - assurer un tutorat
* Superviser et contrôler l'archivage et le classement des dossiers et documents
* Assurer le relais du-de la Directeur-rice des Ressources Humaines, assurer son interim en cas d'absence
* Représenter le-la DRH, en cas de besoin, pour collaborer sur le pilotage de cerains dossiers particuliers et sensibles
* Participer à l'organisation et à l'animation de journées d'accueil des nouveaux agents et aux forum emploi
Profils recherchés
Vous avez une expérience dans le domaine des ressources humaines en collectivité territoriale.

Vous apportez votre expertise en matière :
- de statuts et d'organisation de la fonction publique territoriale,
- de communication et de management,
- de Droit social,
- d'accompagnement au changement
- de conduite et d'animation de projet.

Vous maîtrisez les règles/procédures juridiques et techniques en ressources humaines (paie, carrière, santé, etc.).
Vous avez une capacité d'anticipation, d'organisation, de négociation et le sens du travail partenarial.

Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse ainsi qu'une aisance rédactionnelle et relationnelle. Vous êtes réactif, rigoureux.se, pragmatique et avez un esprit d'initiative.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 35 13 30 00
Informations complémentaires
• Poste à pourvoir dès que possible

• Fonctionnaire titulaire de la fonction publique filière administrative :

Statutaire : par voie de mutation, détachement ou recrutement sur liste d'aptitude.
Cadre d'emploi : Rédacteur territorial
Rédacteur territorial principal
Fournir les 3 dernières évaluations

• À défaut : contractuel de droit public

• Niveau d’étude requis : BAC +2 / +3 en ressources humaines

• Expérience professionnelle en ressources humaines demandées (3 ans minimum).
Maîtrise de l'outil informatique et parfaite utilisation des logiciels bureautiques exigées.

• Rémunération statutaire + IFSE + prime annuelle

POUR POSTULER : merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation
+ dernier arrêté de situation administrative + prétentions salariales et / ou
3 derniers bulletins de salaire), avec mention OBLIGATOIRE de la référence
ADJRH0221 :
avant le 31 MAI 2021
par courriel sur la boîte mairie@harfleur.fr
par courrier adressé à Madame le Maire :
55 Rue de la République 76700 Harfleur.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

Durée de publication de l’offre : jusqu’au 31 MAI 2021



Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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