ISE ACCUEIL FAMILIAL FECAMP

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076210400284598
Publiée le 29/04/2021

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
UNITE ACCUEIL FAMILIAL, Fécamp (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction enfance famille - direction adjointe aide sociale à l'enfance, le service accueil familial est un service composé de huit unités d'accueil familial (UAF). Ces unités mettent en œuvre les mesures individuelles de prise en charge éducative confiées au service. Dans ce cadre, elles formalisent les objectifs opérationnels de l'accompagnement éducatif, au bénéfice de l'enfant, objectifs déclinés mis en œuvre par l'assistant familial et la famille au sein des plans éducatifs personnalisés (PEI). Les actions des PEI peuvent traiter de nombreuses dimensions, sociales, médicales, éducatives ou encore culturelles. Les UAF peuvent aussi mettre en place des actions collectives. Les UAF accompagnent également les assistants familiaux rattachés au service : assistance et soutien, conduites d'entretiens individuels et familiaux, conduites d'actions éducatives, médiatisation de visites, tenue de dossiers, rédactions des rapports.
Missions / conditions d'exercice
L'intervenant socio-éducatif accueil familial exerce des fonctions de référent éducatif auprès des mineurs et jeunes majeurs en lien avec les parents de ceux-ci, de soutien et de conseil auprès des assistants familiaux.
Il met en œuvre les mesures individuelles de prise en charge éducative confiées au service d'accueil familial, dans le cadre des objectifs arrêtés dans les documents " Projet pour l'Enfant " et " Projet éducatif individuel ".
Il exerce une fonction de référent ASE auprès de mineurs et jeunes majeurs en collaboration avec les assistants familiaux rattachés au service.
Il participe au fonctionnement général du service.
Profils recherchés
- Cadre d'emplois des assistants socio-éducatifs territoriaux (DEES et DEAS).
- Vous connaissez le champ institutionnel de la protection de l'enfance, le travail éducatif dans un contexte de séparation, le contexte juridique des mesures de placement provisoire et d'accueil provisoire ainsi que les textes législatifs et réglementaires relatifs à la santé, l'enfance et la famille.
- Vous connaissez les compétences, les procédures et les orientations de la politique médico-sociale du département.
- Vous connaissez l'environnement partenarial local et spécialisé ainsi que les différents dispositifs médico-sociaux.
- Vous maîtrisez les outils et applications informatiques, vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles
- Doté-e de capacités relationnelles et du sens du travail en équipe, de réactivité, de disponibilité, de rigueur et d'organisation, vous savez analyser et partager votre approche éducative.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
VP-321-21
depose-cv.drh@seinemaritime.fr
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME
>QUAI JEAN MOULIN
76101 ROUEN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.