Secrétaire de Mairie

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Offre n° O076210600337066
Publiée le 29/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2 PLACE DE LA MAIRIE, Manéglise (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
15/09/2021
Date limite de candidature
06/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Secrétaire de mairie (en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la direction du maire, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
1 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire 2 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget 3 - Suivre les marchés publics et les subventions 4 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes 5 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie) 6 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale 7 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux 8 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...) 9 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel...)
- Logiciel spécifique : Cosoluce (maîtrise exigée)
- Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissances juridiques en droit public, commande publique, finances publiques, urbanisme
- Connaissances des procédures réglementaires de passation des marchés publics et contrats
- Maîtrise des techniques de communication et de l'information
- Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité
- Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Connaissances du cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
- Connaissances juridiques en droit civil et gestion des cimetières...

SAVOIR FAIRE :
- Rigueur et organisation, notamment dans le respect des délais impartis
- Qualités rédactionnelles
- Réactivité, notamment dans le cadre de situations d'urgence
- Polyvalence du fait de l'exercice de missions très variées
- Disponibilité
- Discrétion

SAVOIR ÊTRE :
- Sens du service public
- Qualités relationnelles
- Sens pratique
- Capacité d'écoute
- Organisée
- Autonome
- Prend des initiatives

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Monsieur le Maire
Marc-Antoine TETREL
Adresse de l'employeur
MANEGLISE
>2 PLACE DE LA MAIRIE
76133 MANEGLISE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.