Assistant(e) du service gestion foncière et urbanisme opérationnel
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Offre n° O076220600680866
Publiée le 08/09/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
La ville de dieppe est située dans la seine-maritime (76) en Normandie.
Située à 170 kms de paris, dieppe est reliée aux grandes agglomérations du grand nord-ouest européen grâce au maillage autoroutier.
La ville aux quatre ports (transmanche, commerce, pêche, plaisance) est à mi-chemin sur le trajet le plus direct pour Londres.
Ville de 30 000 habitants, surclassée 40-80 000, et centre d'une agglomération de 49 770 habitants. Forte d'un dynamisme industriel, portuaire, touristique, associatif et culturel. Dieppe conjugue son identité maritime avec la modernité d'une ville humaine et citoyenne qui se tourne résolument vers l'avenir.
Située à 170 kms de paris, dieppe est reliée aux grandes agglomérations du grand nord-ouest européen grâce au maillage autoroutier.
La ville aux quatre ports (transmanche, commerce, pêche, plaisance) est à mi-chemin sur le trajet le plus direct pour Londres.
Ville de 30 000 habitants, surclassée 40-80 000, et centre d'une agglomération de 49 770 habitants. Forte d'un dynamisme industriel, portuaire, touristique, associatif et culturel. Dieppe conjugue son identité maritime avec la modernité d'une ville humaine et citoyenne qui se tourne résolument vers l'avenir.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Parc jehan ango - bp 226, Dieppe (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
07/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Assistant(e) administratif(ve)
- Gestionnaire des déclarations d'intention d'aliéner
- Gestion locative
- Assistante technique
- Gestionnaire des déclarations d'intention d'aliéner
- Gestion locative
- Assistante technique
Missions / conditions d'exercice
Mission 1
Assistant(e) administratif(ve) :
- Accueil téléphonique (réception des appels en absence des agents du service), montage de réunions, suivi des agendas, compte-rendu de réunions, rédaction de courriers, attestations,
- Suivi du budget du service (établissement des bons de commande, suivi des marchés),
- Archivage des dossiers (aménagement, cessions, acquisitions, domanialité, conventions,etc...).
Mission 2
Gestionnaire des déclarations d'intention d'aliéner :
- Traitement des déclarations d'intention d'aliéner (enregistrement, suivi des demandes de pièces complémentaires, rédaction des renonciations, décisions de préemptions, suivi des abjudications)
- Mise en place et animation d'un observatoire des DIA.
Mission 3
Gestion locative :
- Suivi des conventions, baux, AOT pour le suivi du SDI, et également en l'absence de la gestionnaire du patrimoine,
- Suivi et gestion des notifications, baux et AOT,
- Suivi et gestion des attestations d'assurance.
Mission 4
Assistante technique :
- Suivi et gestion de la domanialité publique (suivi des bornages, recueil d'avis, mise en signature des procès-verbaux, etc,...),
- Sollicitation des diagnostics techniques pour la réalisation des diagnostics techniques nécessaires pour le service (gestion locative et cessions).
Assistant(e) administratif(ve) :
- Accueil téléphonique (réception des appels en absence des agents du service), montage de réunions, suivi des agendas, compte-rendu de réunions, rédaction de courriers, attestations,
- Suivi du budget du service (établissement des bons de commande, suivi des marchés),
- Archivage des dossiers (aménagement, cessions, acquisitions, domanialité, conventions,etc...).
Mission 2
Gestionnaire des déclarations d'intention d'aliéner :
- Traitement des déclarations d'intention d'aliéner (enregistrement, suivi des demandes de pièces complémentaires, rédaction des renonciations, décisions de préemptions, suivi des abjudications)
- Mise en place et animation d'un observatoire des DIA.
Mission 3
Gestion locative :
- Suivi des conventions, baux, AOT pour le suivi du SDI, et également en l'absence de la gestionnaire du patrimoine,
- Suivi et gestion des notifications, baux et AOT,
- Suivi et gestion des attestations d'assurance.
Mission 4
Assistante technique :
- Suivi et gestion de la domanialité publique (suivi des bornages, recueil d'avis, mise en signature des procès-verbaux, etc,...),
- Sollicitation des diagnostics techniques pour la réalisation des diagnostics techniques nécessaires pour le service (gestion locative et cessions).
Profils recherchés
Diplôme(s) : BAC à BAC + 2
Expérience Appréciée
Savoir
- Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels bureautiques (traitement de texte, tableur, tableau de bord, messagerie, agenda électronique zimbra, BL post office),
- Connaissances de l'environnement de l'administration locale,
- Notions en urbanisme.
Savoir-faire
- Bonne qualités rédactionnelles,
- Bonnes qualités d'expression orale,
- Bon sens de la planification, de l'organisation.
Savoir être
- Discrétion,
- disponibilité,
- Excellent relationnel,
- Savoir faire preuve d'initiative et d'autonomie.
Expérience Appréciée
Savoir
- Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels bureautiques (traitement de texte, tableur, tableau de bord, messagerie, agenda électronique zimbra, BL post office),
- Connaissances de l'environnement de l'administration locale,
- Notions en urbanisme.
Savoir-faire
- Bonne qualités rédactionnelles,
- Bonnes qualités d'expression orale,
- Bon sens de la planification, de l'organisation.
Savoir être
- Discrétion,
- disponibilité,
- Excellent relationnel,
- Savoir faire preuve d'initiative et d'autonomie.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV et Lettre de motivation à adresser à
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Parc Jehan Ango
BP 226
76203 DIEPPE Cedex
recrutement.drh@mairie-dieppe.fr
Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter Margaux LE MAISTRE
au 02.35.06.61.77
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Parc Jehan Ango
BP 226
76203 DIEPPE Cedex
recrutement.drh@mairie-dieppe.fr
Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter Margaux LE MAISTRE
au 02.35.06.61.77
Adresse de l'employeur
DIEPPE
>Parc jehan ango - bp 226
76203 Dieppe cedex
>Parc jehan ango - bp 226
76203 Dieppe cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.