Chargé ou chargée d'accueil

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Offre n° O076221000827176
Publiée le 25/10/2022

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
46 Bis rue du Général De Gaulle - B.P. 60002, Envermeu (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
15/12/2022
Date limite de candidature
23/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Poste : Chargé ou chargée d'accueil
-Service ou direction : Administration générale

Type de recrutement : Fonctionnaire / Contractuel de droit public

- Contexte : Communauté de communes de 24 communes, d'environ 24000 habitants.

-Relations externes : Relations avec les élus et les différents services

-Conditions salariales : Grille indiciaire fonction publique territoriale

- Avantages : régime indemnitaire (IFSE) + adhésion CNAS + tickets restaurants + participation mutuelle + Prévoyance

Missions du poste :
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public.
* Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents services.
* Aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la collectivité.
* Gérer le courrier et diffuser l'information et la documentation.
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales du poste :
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public :
- Accueillir le public sur place ou par téléphone avec amabilité.
- Renseigner le public sur place ou par téléphone.
- Recevoir, filtrer et orienter les appels.
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence.

* Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents services :
- Assurer un accueil de qualité valorisant l'image de la collectivité
- Orienter le public vers les services ou organismes compétents, accompagner et présenter les usagers.

* Aider à la gestion du secrétariat général :
- Gérer la réservation et tenir le planning de la salle de réunion
- Assurer la commande des matériels
- Assurer le classement et l'archivage des documents administratifs et techniques à la charge de l'agent.

* Gérer le courrier et diffuser l'information et la documentation :
- Gérer le courrier :
Réceptionner, distribuer et expédier le courrier.
Tenir les registres de courrier " départ " et " arrivée ".
Assurer le traitement des courriers départ.
Mettre sous pli et affranchir.
Enregistrer informatiquement le courrier
- Afficher et diffuser l'information.

Spécificités de l'accueil et de l'orientation du public de la Maison France Services
* Accueil physique et téléphonique
* Informer, orienter et accompagner la première demande au plan administratif (comprenant la prise de rendez-vous)
* Connaître et renseigner sur les dispositifs existants des partenaires en cours
* Assurer la gestion des plannings des permanences de la MSAP
* Reporting sur la base de données Frances Services

Missions secondaires :
Missions administratives (rédaction courrier)
Profils recherchés
Exigences requises :

* Compétences techniques à acquérir :
Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités territoriales.
Connaître les missions des Administrations et partenaires publics.
Connaître les techniques de rédaction administrative.
Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
Très bonne maitrise du Français (orthographe, grammaire).

* Compétences relationnelles :
Maîtriser les techniques de communication.
Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils.
Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.
Etre organisé, rigoureux et méthodique.
Etre patient.
Etre discret.
Etre sérieux et efficace.
Sens de la diplomatie.

Conditions et contraintes d'exercice :
* Temps de travail de 35 heures par semaine
* Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
* Garant de l'image du service public (bonne attitude, comportement adapté et tenue vestimentaire correcte)
* Grande disponibilité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : ressourceshumaines@falaisesdutalou.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES FALAISES DU TALOU
>46 Bis rue du Général De Gaulle - B.P. 60002
76630 ENVERMEU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.