Chef de service Informatique

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076221200898291
Publiée le 30/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
LE TRAIT
PLACE DU 11 NOVEMBRE - BP 1
76580 LE TRAIT
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LE TRAIT
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
29/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Superviser l'installation, la configuration, le paramétrage et la maintenance des éléments informatiques de la collectivité (serveurs, parc informatique, périphériques, photocopieurs, logiciels et petit matériel informatique)
- Maintenir la fiabilité et la sécurité des systèmes et l'intégrité des données
- Mettre en place des procédures garantissant la continuité des systèmes
- Contrôler l'état des ressources système et solutionner les pannes liées au réseau informatique.
- Assurer la gestion, le suivi, l'analyse et le diagnostic technique des outils de télécommunication fixes et mobiles
- Conseiller la direction dans les choix technologiques, assister, former et accompagner les utilisateurs
- Assurer ou faire assurer le dépannage des postes de travail, des outils de télécommunication et des logiciels (en lien avec les éditeurs)
- Assurer la gestion et configuration des serveurs physiques et virtualisés, gestion de la messagerie et des sauvegardes de données
- participer à la réalisation des cahiers des charges pour les appels d'offres
- Assurer la gestion de projets
- Elaborer et suivre le budget du service
- Assurer la gestion du système de contrôle d'accès
- Assurer des formations internes
- Assurer le management du service (un assistant informatique encadré)
Missions / conditions d'exercice
- Outils bureautiques, téléphone portable
- Possibilité d'intervention en soirée compte tenu des besoins de maintenance ou des pannes éventuelles
- Travail sur divers sites
Profils recherchés
- Permis : B obligatoire
- Formations ou expérience préalable : diplôme supérieur en informatique - Bac+2 minimum (diplôme de technicien informatique, réseaux et systèmes de traitement de l'information, BTS ou DUT informatique...). Expérience souhaitée : 3 années minimum sur un poste équivalent

Compétences requises:
- Pratique du reporting, maîtrise des outils de gestion et des tableaux de bords
- Qualités rédactionnelles et capacités à rendre compte des missions confiées
- Maitrise des outils informatiques, des normes et procédures de sécurité informatique et des réseaux
- Maitrise des protocoles de communication, logiciels et matériaux réseaux
- Maitrise des suites bureautiques, matériels, serveurs et logiciels réseaux
- Notions de base concernant les outils de développement et les bases de données

Contact

Contact
0235059370
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.