Assistant(e) de direction au sein de la DAJP

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Offre n° O077220400612741
Publiée le 23/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MELUN Conseil Départemental de Seine et Marne
Hôtel du Département 12 rue Saints Pères
77000 MELUN
Lieu de travail
MELUN
Poste à pourvoir le
01/07/2022
Date limite de candidature
01/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction Générale adjointe de l'Administration et des Ressources (DGAR) regroupe les fonctions ressources du Département garantes du bon fonctionnement de l'administration et d'une conduite efficiente des projets portés par l'Exécutif départemental. Soucieuse d'accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l'administration via le portage de projets structurants et innovants : en témoignent notamment la création récente d'une direction de l'achat public, la mise en oeuvre d'un projet managérial ambitieux ou parmi les nombreux projets informatiques et numériques, les chantiers de dématérialisation en cours, tous secteurs d'activité confondus.
En tant que direction ressource, la DAJP a un rôle stratégique à jouer dans l'anticipation des évolutions juridiques et institutionnelles. La direction a donc un rôle de conseil, d'accompagnement et de sécurisation des actes et procédures. Composée de vingt agents autour de trois services : études et contentieux, gestion du patrimoine et celui des assurances, l'assistante de direction de la DAJP jour un rôle central dans l'organisation de la direction.
Missions / conditions d'exercice
En qualité d'assistant(e) de direction, vous assistez la directrice et les chefs de service dans les missions et tâches de la direction.

A ce titre, vous exercez les missions suivantes :
- Accueil téléphonique,
- Gestion de l'agenda, des contacts et des messages,
- Organisation des réunions,
- Préparation, suivi et mise à jour des dossiers,
- Gestion du courrier arrivé et départ,
- Relecture et suivi des rapports en séance,
- Coordination et suivi des dossiers transversaux (démarches performance, rapport d'activité, ...),
- Mise en place et actualisation des outils de gestion communs (tableau de bord, de suivi ...),
- Référent Chronotime,
- Référent communication,
- Correspondant formation
- En l'absence de la chargée de gestion financière budgétaire et comptable, l'assistante de direction assure quelques activités accessoires garantissant la continuité de service.
Profils recherchés
Issu idéalement d'une formation d'assistant(e) de direction, vous maîtrisez les techniques de secrétariat ainsi qu'une bonne pratique des outils bureautiques et une connaissance des règles d'organisation et de fonctionnement des collectivités territoriales.
Vous possédez des notions d'organisation, de gestion du temps, de planification. Vous savez gérer les priorités, prendre des notes et rédiger des comptes rendus.

Eléments complémentaires :
Le poste est situé à Melun.
IR : 3% du traitement de base.

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

recrutement-DGAR@departement77.fr

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Hôtel du Département
Rue des Saints-Pères
77010 MELUN cedex
Dans le cadre de sa politique d'accueil et d'intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.