CHARGÉ DE MISSION IMPLANTATION ET IMMOBILIER D’ENTREPRISES « LOCAUX D’ACTIVITES ET LOGISTIQUES » D’ENTREPRISES

Offre n° O077220800748312
Publiée le 01/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Située en porte d'entrée est de la métropole capitale, la Communauté d'agglomération regroupe les douze communes de Chelles, Pontault-Combault, Champs-sur-Marne, Torcy, Roissy-en-Brie, Noisiel, Lognes, Vaires-sur-Marne, Emerainville, Courtry, Brou-sur-Chantereine et Croissy-Beaubourg, sur un territoire de 96 km2 et 230 000 habitants
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Torcy
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Chargé ou chargée d'études
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES :

* Dynamiser l'immobilier d'entreprises à Paris Vallée de la Marne :

- Gérer en temps réel la base de données immobilière recensant les offres immobilières et les demandes d'implantation sur l'actif " locaux d'activités et logistiques " et en réaliser un bilan annuel.
- Qualifier les demandes d'implantation, sélectionner les offres correspondantes puis organiser, le cas échéant, des visites de locaux avec les prospects et les opérateurs immobiliers.
- Assister les entreprises dans la définition de leurs besoins immobiliers et fonciers et les conseiller sur les montages opérationnels et la recherche de partenaires.
- Appuyer la commercialisation des parcs d'activités en cours de développement à Paris Vallée de la Marne, des locaux d'activités propriété de la communauté d'agglomération ou de la société foncière en cours de création avec Aménagement 77.
- Animer un réseau de professionnels de l'immobilier d'entreprises (commercialisateurs, propriétaires de locaux, investisseurs, promoteur/développeur et constructeur) par des " points marché " réguliers.

* Animer les parcs d'activités à vocation industrielles et logistiques :

- Mettre en place, au plus près du terrain, des actions d'animation visant à mieux connaître les activités et repérer les besoins des entreprises ainsi qu'à favoriser les échanges interentreprises.
- Suivre les demandes émises par les entreprises dans la cadre de la gestion des zones d'activité économiques (relation usager).
- Identifier les interventions techniques nécessaires à la bonne qualité fonctionnelle de ces polarités et assurer un rôle d'interface avec les services compétents de l'intercommunalité et de la ville.
Missions et conditions d'exercice
QUALITÉS REQUISES :

- Etre autonome dans l'organisation du travail prenant en compte les objectifs et les priorités du service et de la direction.
- Avoir un bon relationnel auprès des partenaires internes et externes.
- Savoir travailler en équipe et avoir le sens du reporting.
- Etre mobile et savoir alterner les missions de terrain et de bureau.
- Etre disponible et s'adapter aux contraintes des interlocuteurs externes notamment disponibilités horaires.
- Dynamique avec une forte capacité commerciale.
Profils recherchés
COMPETENCES :

* Titulaire d'un diplôme de niveau II (aménagement, développement territorial, développement économique, professions immobilières) et/ou d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans le domaine du développement territorial.
* Connaissance du territoire est indispensable.
* Compétences en immobilier d'entreprises sont indispensables.
* Titulaire du permis B.

CONDITIONS D'EMPLOI

* Poste à temps complet : 37h30 sur 5 jours.
* Lieu : Siège de la communauté d'agglomération à Torcy.
* Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - CNAS - CET.

Pour tous renseignements, s'adresser à Mr LIENARD Guillaume au 01.60.37.24.37.

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature par mail à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération Paris-Vallée de la Marne: recrutement-stage@agglo-pvm.fr

M. Guillaume LE LAY-FELZINE
5 Place de L'Arche Guédon TORCY
77207 MARNE LA VALLEE CEDEX 1

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page